Les Chroniques d'Assirian

Le Monde d'Assirian

Zorglux

Récits avec Feldin et Sarik

Récits avec Sarik

Récits avec Feldin

Les règles de Jideher

Chroniques Alteannes

Wiki

editer le menu

Une nouvelle ère

Partie du 13 Août 2011, suite du récit Face à la Mort

En route vers la Citadelle Noire

Otavia décide de partir le plus rapidement possible vers la Citadelle Noire pour détruire Garmilien, le traître qui a travaillé à la création des pentacles, portes d'entrée pour les démons des limbes en Kar-Zak. Il semble en outre que les démons des limbes se dirigent vers la Citadelle.

(flash)
Je me réveille dans un parc, à coté de moi gît un cadavre aux yeux exorbités une brûlure en forme de main au niveau du visage. Je n'ai pas 6-Lames avec moi, seulement le bracelet du Roi-Dragon. Je m'éloigne du cadavre quand un demi-elfe qui dit s'appeler Daylen m'interpelle, il semble me connaître alors que je ne l'ai jamais vu. Je reconnais la ville, Padryn ! Comment ai-je pu arriver là ?? Je dis à Daylen avoir perdu les souvenirs de ces derniers jours, il affirme avoir fait ma connaissance il y a une semaine mais cela ne réveille aucun souvenir chez moi.

Je pars avec Loki, Clara, Angus, les Sils et les deux psy impériaux subordonnés à Boris mais pas Boris, notre objectif est de détruire un groupe important de démons des limbes. Les aides de Boris savent manipuler le terraformeur, seule arme de zone efficace contre les limbes que nous ayons. Luzal nous laisse à disposition un véhicule volant de type nécro-libellule. De son coté, Boris entreprend une mission d'exploration au plus proche de la Citadelle Noire, il a un moyen de déplacement très rapide mais qu'il est seul à pouvoir utiliser. N'Gaark, Estephanos et Nicholai ne nous accompagnement pas non plus, ils vont tenter de retrouver un artefact que le Roi Liche a dérobé au Roi Dragon il y a de nombreuses années.

La Citadelle Noire est protégée par des nuées de nécro-insectes aspirant l'énergie vitale de ceux qui s'en approchent. De nombreux spectres et esprit des morts rodent aux alentours formant une garde inorganisée mais redoutable. La Citadelle renferme en outre des atrocités qui une fois libérées seraient pratiquement incontrôlables.

Une trop grande quantité de magie pourrait altérer la réalité et ouvrir une faille entre les limbes et Kar-Zak, nous craignons que ce soit le véritable plan de Garmilien, nous avons en effet appris qu'un pouvoir important était à l’œuvre autour de la Citadelle Noire.

Grâce à Angus, nous arrivons à contacter Sorn dont la mission était de surveiller les Morts, ce dernier nous informe qu'Otavia est en train d'organiser le siège de la Citadelle et que des horreurs ont été libérées. Mais bien plus important, nous apprenons que les démons des limbes forment une barrière autour de la Citadelle, cela signifie que quelqu'un les contrôle et que ce quelqu'un n'est autre que Garmilien.

Un nuage noir informe fait d'un magma de démons des limbes passe sous notre nécro-libellule avec une grande vitesse, il se dirige droit vers la Citadelle, l'Histoire est en marche.
Quelques instants plus tard, la nécro-libellule subit un souffle dévastateur, je suis sonné par le choc tandis que nous chutons inexorablement vers le sol ...

(flash)
Je reprends conscience dans une ruelle, Daylen me demande de me presser, maintenant que le deal est réglé il ne faut plus rester là, c'est dangereux. Une fois arrivé dans une zone plus tranquille, Daylen m'apprend que nous avons acheté diverses substances psychotropes afin de les revendre dans les quartiers riches, notre dernier deal étant de la poudre d'Ilian. Il espère être à nouveau être invité chez Dame Emeline, une jeune femme issue d'une riche famille bourgeoise qui se serait pris d'affection envers moi.

Je me réveille avec des bandages sur une grande partie du corps, je me sens faible, très faible. Clara me dit que j'ai été inconscient pendant trois jours, qu'un morceau de bois m'a traversé le ventre suite au crash du nécro-insecte et que j'ai plusieurs fractures. Loki et elle vont bien mais un des psy impérieux est mort et l'autre ne vaut pas mieux. Nous ne savons pas où sont Angus, les Sils et Boris n'a pas donné de nouvelles.

6-Lames s'adresse à moi, elle me dit qu'il lui faut un but ou plus précisément que son porteur ai un but, la nuit suivante, je rêve de tuer Otavia avec elle puis c'est au tour du chevalier de Pestilence qui a tué Ildril.

(flash)
Daylen me ramène du sang, j'ai été malade plusieurs jours, il me trouve vraiment bizarre ces derniers temps avec ces pertes de mémoires. J'essaye de plonger dans mes souvenirs au travers de mon antichambre mais rien ne remonte. Le lendemain, je reçois une invitation de Dame Emeline. Daylen est tout excité, nous allons pouvoir faire des affaires.

Clara m'accompagne à Bark Nark pour faire un point de la situation avec le jeune Prince, en chemin j'entends Boris hurler dans ma tête, la douleur le submerge et puis je ressens un choc énorme : Boris vient de perdre la vie ! Je hurle à mon tour, exprimant la douleur de perdre un frère, je déclenche instinctivement une zone de magefeu autour de moi. J'ai bien failli blesser Clara, heureusement elle n'a rien. Elle compatit à ma perte même si elle ne peut comprendre la profondeur des liens qui nous attachent.

Je reste déprimé plusieurs jours par la mort de Boris, nous apprenons que N'Gaark a été blasté comme nous, il met fin à son expédition et sera de retour à Bark Nark dans une dizaine de jours, il n'a plus de moyen de transport rapide, une partie de ses troupes est morte et l'autre a beaucoup souffert. Nicholai a frôlé la mort mais Estephanos s'en est mieux tiré.
N'Gaark a subi le même souffle que nous dans le nécro-insecte, Loki me dit qu'il a ressenti la présence d'entités divines qui ont aussi subi le blast et que l'épicentre était situé dans la zone de la Citadelle Noire.

Je reprends pied peu à peu en allant chasser et en m’entraînant avec 6-Lames contre mon propre double.

Maman arrive avec à son bord Sirius, un prêtre de vie qui va pouvoir soigner N'Gaark et ses suivants. Lynx est là aussi, toujours aussi joueuse. Je touche Maman et je perd conscience aussitôt.

(flash)
Je suis chez Dame Emeline où je passe un moment très agréable, elle est vive d'esprit et de charmante compagnie, je me sens bien avec elle même si je n'en suis pas amoureux, il n'y a que Belladone pour qui j'ai de véritables sentiments.

Nous partons avec Maman à la rencontre de N'Gaark afin de le soigner le plus rapidement possible. Maman ayant senti Yeolia mal en point, je la lui confie, elle l'absorbe le temps de la guérir. Sur le chemin nous récupérons trois gamins qui s'étaient cachés près de notre campement, je les confie à Clara. Nos éclaireurs nous informe qu'une zone immense est complètement dévastée, nous sommes pourtant à plus de 500 km de Citadelle Noire, épicentre de l'explosion. Nous nous faisons discret quand nous croisons, à distance respectable, des tribus orcs noir en train d'émigrer vers une autre réalité d'Assirian. N'Gaark me dit sentir une odeur de pourri dans le tissu même de la réalité, cela est trop subtil pour que je parvienne à le sentir mais je n'ai aucun mal à le croire.

(flash)
Des meurtres étranges ont été commis chez Dame Emeline, cela me met mal à l'aise, je n'ai aucun souvenir de ces dernières heures, je sais seulement sur que ce n'est pas moi. Je préfère m'éclipser avec Daylen pour éviter des questions auxquelles je n'aurais pas de réponses. Je ne sais que penser de Daylen, est-il lié à ces meurtres ? Comment juger sans la mémoire des derniers événements ?

La fin d'une époque

N'Gaark et moi partons en tapis volant vers la Citadelle Noire pour évaluer la situation. L'explosion que nous avons subi a commis des dégâts impressionnants, à plusieurs centaines de kilomètres de la Citadelle, tous les arbres sont déracinés ou brisés, la nature a vraiment souffert, il n'est pas étonnant que les orcs noirs aient déserté Kar Zack. A une cinquante de kilomètres, la zone est complètement dévastée, il ne reste plus qu'un gigantesque cratère. En son centre, nous distinguons un amas organique puissant et malsain, j'ai l'impression que cela nous regarde, cela me met mal à l'aise.

Je sens la présence de suivants de Connaissance, nous prenons de l'altitude pour aller à leur rencontre. Une élémentaire de l'Air du nom de Felenia et un néphilim de l'Air, Liam ("Le mouvement erratique de la brise"), nous saluent. Ils ont été envoyés ici par le Panthéon Divin pour être les témoins des événements de ces derniers jours. Ils partagent avec nous ce qu'ils ont vu :
Il y a deux mois Otavia a quitté la Citadelle Noire pour aller à Bark Nark. Des sorts de stase ont été jetés sur la Citadelle pour augmenter la puissance de ses défenses. Des abominations ont été libérées, vampires, goules, cauchemars, ...
Un pouvoir différent s'est réveillé qui n'était pas celui du Roi Liche mais celui d'un mort dont la puissance était lié aux éthers. Les Limbes ont été invoquées ici à l'aide de puissants artefacts. Otavia est revenue avec son armée pour reprendre le contrôle de la Citadelle Noire, elle est montée en première ligne mais au moment de prendre la parole, une voix lui ordonne de se taire. Garmilien apparaît sur la terrasse principale de la Citadelle, il ne porte qu'un collier, une couronne et un bâton de mage, trois reliques mythiques des Morts. Tout autour de la Citadelle tourne un nuage de néant formant une barrière infranchissable.

Tais toi garce ! Il nous a trahi pour laisser place à un cauchemar, un cauchemar pour nous tous.

Garmilien est possédé par quelque chose, il a la puissance d'un Dieu mais son visage est marqué par un mélange de fatigue extrême et d'exaltation, il semble au bord de la folie. Le nuage de néant se met à aspirer toutes les troupes d'Otavia puis se concentre dans la Citadelle, le temps se fige ... une barrière de réalité d'une centaine de kilomètres se forme autour de la Citadelle Noire, quelques instants plus tard, la Citadelle explose à cause de la trop grande concentration de pouvoir présent, rien de ne résiste pas même la barrière qui ne fait que réduire le souffle dévastateur.
A la place de la citadelle, ne reste qu'un cratère, avec en son centre l'entité à l'odeur de charogne que nous venons de voir.
Felenia nous dit que nous avons assisté à la naissance d'un nouveau Dieu sur Assirian et que le Panthéon va renforcer les barrières de réalités autour de Kar Zack.

Otavia et son armée ont été anéantis par l'explosion, nous n'entendrons plus jamais parler d'elle. Nous repartons de cet endroit malsain, où personnellement je n'espère jamais devoir revenir.

De retour à Bark Nark, le Prince me reçoit, une route va être baptisée "la route des libérateurs" en notre honneur. Il me remet le titre de Baron, l'Anneau qui le prouve et me dit que je serais toujours le bienvenu ici. Je le remercie de ces honneurs.

Retour à Padryn

Il est temps pour nous de quitter Kar Zack, direction l'Ile du Pic pour un repos bien mérité. Je fais le voyage avec Maman.
L’île a bien changé depuis mon dernier passage, de nombreux chantiers sont en cours. Loki et Clara semblent se plaire ici même si je ne préjuge pas pour combien de temps.

Depuis la perte de MAJ, je n'ai plus aucun équipement, il faut remédier à cela, je prévois un voyage à Padryn, c'est la ville idéale pour se refaire.

J'entends dans ma tête un rire hystérique ! Boris ! c'est Boris qui s'est déjà réincarné, il me dit se trouver à Paratine près du désert de Fencyr, dans un corps d'adolescent terrien doté de grandes capacités psy, il me demande de le rejoindre.

Cela tombe bien, Padryn est sur le chemin de Fencyr, j'emprunte une trentaine de millions pour acheter l'équipement que j'ai perdu avec la disparition de Maj. Je prends le téléport qui mène à l'ambassade de l’Île du Pic de Padryn. Je me rends aux Arènes, avec l'intention d'acheter un trou, des potions et du matériel de survie. Il ne faut que quelques heures avant de recevoir une invitation du Prince Elfique, une connaissance haut placée qui m'avait fait cadeau de Maj. J'accepte son invitation et me rends à ma suite. Je rencontre le Prince le soir, je lui narre les événements qui se sont déroulés en Kar Zack, il est hautement intéressé par le récit, il me dit y voir de grandes potentialités. Pour me remercier de ces informations fort utiles, il m'offre carte blanche pour mes achats (dans la limite du raisonnable).

Je fais donc l'achat d'un démon servant qui gérera, comme Maj, mon équipement, je le nomme Rack. Je fais venir un spécialiste des potions de soins qui me constitue un jeu complet (contenant pas moins de trois i-fi). Je vois aussi un musicien pour la création d'une percussion adaptée à mes quatre bras.
Je profite aussi des services du Prince pour lancer des recherches sur le Méphyte de Foudre et le Thax aérien, les deux derniers éléments manquant de mon Surayin

Je suis convié à une réception du Prince, quelle n'est pas ma surprise lorsque je reconnais Dame Emeline parmi les invités, je l'esquive une partie de la soirée, discutant tour à tour avec des gens intéressants, le jeune Anton qui cherche à développer un réseau de portes voix reliant des communautés ou des groupes d'amis, Salim de Tournevent un barde homme oiseau charismatique membre du comité de la ville, Léance de Jussieu un magicien puissant et Mars un des plus fameux combattants des arènes qui me donne rendez vous pour un entraînement avec 6-Lames.
Arrive le moment où une Dame Emeline glaciale s'adresse à moi :
- "Ainsi donc tu pensais pouvoir m'ignorer toute la soirée après avoir disparu sans donner de nouvelles et réapparaître comme ça dans la haute société en faisant semblant de ne pas me connaître ?"
- "La situation est plus complexe qu'il n'y parait, je pourrais te l'expliquer mais je ne vois pas comment tu pourrais me croire, aussi, même si elle est injuste, je comprends ta colère"
- "Et bien, je t'écoute ! Quelle est donc cette explication si compliquée que je ne saurais l'entendre."
- "Ce n'est pas le lieu pour en parler mais sache que je n'ai que des souvenirs fragmentés de ces dernières semaines à Padryn, si tu veux connaître toute l'histoire, allons plutôt dans un endroit tranquille."
Ainsi, Emeline m'accompagne dans ma suite, elle s'est calmée, je lui raconte mes pertes de mémoires et ma double présence en Kar Zack et à Padryn (en prenant soin de ne pas mentionner les événements liés aux morts qui pourrait l'effrayer). Emeline finit par me pardonner à défaut de me croire réellement et nous passons la nuit ensemble.

.. la suite est racontée dans : Le retour de Boris

Edit - History - Print - Recent Changes - Search: