Les Chroniques d'Assirian

Le Monde d'Assirian

Zorglux

Récits avec Feldin et Sarik

Récits avec Sarik

Récits avec Feldin

Les règles de Jideher

Chroniques Alteannes

Wiki

editer le menu

Retrouvailles terriennes

Partie du 3 Aout 2007, suite du récit Retour sur Terre ...

La découverte du noeud central

Loki et moi embarquons sur un navire en direction du Portugal avec le butin de la base allemande - bien protégée sous une bache enchantée par Loki - Maurice et Damien nous accompagnent.
J'en profite pour essayer de contrôler mon rayonnement magique qui me rend facilement repérable par un initié. Pour cela Loki me dit de rester entre la réalité et l'antichambre dans ce qu'il appelle le "gris" une zone intermédiaire où l'on voit les flux entrant et sortant de l'antichambre, ce sont les flux sortant que je dois maitriser pour contrôler mon rayonnement. C'est un exercice difficile car le gris est une zone d'équilibre instable, la moindre hésitation me renvoie dans la réalité ou me bascule dans l'antichambre

Mon antichambre a d'ailleurs bien changé, je remarque la présence de souvenirs d'Heinrich : une vallée en Allemagne, la maison où il a vécu, la cave qui mène jusqu'à la cellule où j'étais emprisonné - ouverte maintenant et donnant accès un escalier s'enfonçant dans des profondeurs obscures. Je descend les escaliers et après un long chemin, j'entrevois une lumière provenant d'une grotte, celle si s'ouvre sur une grande vallée baignée par un pur ciel bleu, une mer de feu s'étend sur ma droite, une mer d'eau sur ma gauche, une rivière de sang traverse la vallée et la montagne dans laquelle je suis me fait penser à un gigantesque dragon endormi. J'entrevois au loin deux silhouettes bien connues jouant aux échecs : Maj et le Manipulateur !

Le Manipulateur m'apprend que je suis dans mon noeud central - qui me représente vraiment - dont l'antichambre n'est qu'une simple représentation, je suis au coeur de moi même !
Il faut vraiment que je trouve un Nephilim expérimenté pour en apprendre plus sur notre race, combien de chose aussi importante que celle ci j'ignore donc encore ??? Cela ne peut pas durer comme ça !
Au passage Maj m'explique qu'il ne peut pas sortir de là tant que je suis sur Terre car la Terre régule les entités étrangères trop puissantes.

Je ressort du noeud central, referme (difficilement) la grotte qui m'a permis d'y accéder, la cellule (pour cela je dois me transformer en Heinrich) et la cave de la maison. Voila qui réduit considérablement le rayonnement que j'émettais. Je sais que je pourrais revenir plus tard dans mon noeud central. C'est une découverte fondamentale sur moi même.
Je reviens à la réalité ... 10 jours plus tard ! Il me faut 2 jours pour récupérer d'un tel effort.

Je ne suis plus le même depuis qu'Heinrich fait partie de moi, je n'ai plus l'appréhension de l'eau (enfin bon, je ne vais quand même pas me transformer en Nephilim de l'eau !) et mon envie de sang frais est bien moins impérieuse qu'avant, c'était une chose qu'Heinrich avait beaucoup de mal à accepter.

En route vers Paris

Loki et moi empruntons des papiers espagnols et nous partons vers Paris, Loki doit récupérer des possessions et des gemmes pour honorer le contrat passé avec l'Advocatus Diaboli qui a fait se retourner le démon Zergulf contre Maurice et Damien. La trajet jusqu'en France est plutôt tranquille malgré la désagréable sensation d'être suivi.
Les ennuis commencent réellement lorsque un détachement de démons guidés par un sorcier noir nous attaquent, fort heureusement nous arrivons à les défaire sans trop de dommages. La Division Ruine nous a retrouvé, nous allons devoir redoubler de vigilance. Nous récupérons un pass de la Division Ruine sur le sorcier, cela va nous faciliter le passage en zone occupée pourvu que la nouvelle de notre arrivée ne soit pas connue trop rapidement. Il n'y a pas une minute à perdre pour atteindre Paris le temps joue contre nous !
Nous passons facilement plusieurs barrages mais à une centaine de bornes de Paris nous sommes pris en chasse par des motards allemands, les balles sifflent dans tous les sens lorsque Loki perd le contrôle du véhicule, j'arrive à en sortir miraculeusement par une translation avant le crash ! Mourir une fois dans un accident m'a amplement suffit ! Nous interceptons deux motards, sautons sur leur moto et rejoignons Paris sans autres incidents.

Le voyage vers Paris m'a donné le temps de mieux appréhender "le gris", je sais y aller, y rester, distinguer les flux et surfer dessus, beaucoup de chose reste à faire bien sur mais ce sont des progrès encourageant. Je comprends aussi que ce que je prenais pour du chi était en fait une utilisation interne de mon Ka, c'est une voie fort intéressante à explorer surtout que je suis encore loin d'avoir récupéré mon Surayin artéfact indispensable pour externaliser mon Ka.

Le Rendez Vous

Notre retraite se situe au Rendez Vous une taverne sous la Cathédrale de Notre Dame où tout ce qui compte de magique, bizarre, hors norme et non humain se retrouvent pour échapper à l'hostilité de la vie terrienne. Nous y faisons la connaissance de Tibor un humain d'Assirian à la peau orange et aux cheveux violets, c'est un mage de guerre de l'Empire qui a participé au Guerres du Lotavian contre les terriens. Tibor a été envoyé ici mais il n'est pas arrivé à la bonne époque et est resté coincé sur Terre , il nous demande de suite de l'aider à revenir sur Assirian, je lui réponds que je le ferais si cela m'est possible mais sans rien lui promettre. Tibor a un pouvoir original, il possède le don de maitriser la fumée.

Au cours de la nuit, je rêve et les souvenirs d'Heinrich se libèrent, je ressens alors le sentiment d'Amour absolu, inconditionnel et réciproque qu'il portait à son épouse; je me réveille en hurlant de douleur, j'ai une envie impérieuse de la revoir, j'arrive néanmoins à gérer ces émotions puissantes et à faire accepter cet état de fait à Heinrich. C'est une expérience d'une rare intensité, une sorte d'accomplissement comme l'Agartha pour les Nephilims, ces terriens sont ma foi plus surprenant que ce l'on pourrait croire à première vue ! Je comprends mieux certaines légendes terrienne, l'amour est un élément central de la vie terrienne, un élément bien plus important que sur Assirian.

Loki profite de la journée pour récupérer des gemmes et régler l'Advocatus, il se renseigne aussi sur un personnage nommé Merlin avec qui il doit régler une histoire (il reste disert sur cet épisode). Je passe la journée au Rendez Vous - seul lieu sur de Paris pour moi - j'y fait une rencontre étrange : un vampire du nom de Pierre Jacques de Saint André en me voyant met s'incline avec déférence, m'appelle "frère" et m'offre son service, je note poliment son invitation à rencontrer son père dans leur demeure familiale et dis que je le contacterais lorsque je le jugerais nécessaire. En repensant à cet incident, je pense qu'il a ressenti en moi le Sang du Calice dans lequel j'ai bu en Assirian 2 et qui a déclenché en moi le comportement du "vampire", je ne pourrais jamais en être sur mais l'explication me semble plausible.
Je prends congé du vampire, retourne dans ma chambre et discute franchement avec Tibor à qui je dévoile ma véritable apparence, il ne peut soutenir mon regard. Je lui demande d'enquêter sur la Division Ruine, je sens que Tibor a besoin qu'on lui donne des objectifs, ce sera toujours mieux pour lui que de végéter au Rendez Vous. Je m'entraine au "gris" en attendant le retour de Loki. Lorsqu'il revient, il m'annonce que je suis activement recherché, je bois la liqueur qu'il me tend, elle a un gout bizarre et rapidement je me sens sombrer dans l'inconscience complètement impuissant ...

Au réveil, je suis enfermé dans un container, Tibor est là, nous faisons route vers le Canada sur ordre de Loki qui m'a drogué pour assurer ma sécurité (étant inconscient mon rayonnement est très faible). Nous arrivons sans encombres au Canada, nous passons la frontière des états unis, nous nous arrêtons dans un snack et sommes très surpris d'y rencontrer un Assirian sous l'apparence d'un vieil indien, son nom est Ugrum, c'est un Shaman Orc qui vit depuis de longues années sur Terre. Lui aussi veut retourner sur Assirian. Nous décidons de voyager ensemble vers New York où nous rejoignons Loki puis vers le sud, direction la grande foret Amazoniennne. Le voyage se déroule sans incidents. Loki me raconte en chemin comment il s'est débarassé de la Division Ruine, un très bonne chose ma foi.

Les retrouvailles

L'arrivée en Amazonie commence par un violent orage, nous nous enfonçons dans la forêt lorsque je reconnais mon fils mais celui ci a une réaction de rejet. Cherno n'est pas encore un adulte, juste un adolescent, je comprends vite qu'il me considère comme un étranger et qu'il a souffert de l'absence d'un père. Le Manipulateur choisit ce moment pour prendre contrôle de mon corps, je résiste mais il est trop puissant, me voilà relégué au rang de spectateur enfermé dans mon propre corps, je vois comment il jauge Cherno et adopte la meilleure stratégie pour l'amadouer, il aborde notre rencontre comme un moment privilégié dont il faut profiter au maximum. Je reprends contrôle de mon existence après un cours moment d'inconscience lorsque Le Manipulateur daigne revenir dans les coulisses de mon esprit. Je parle peu avec Cherno dans les jours qui suivent mais j'arrive à nouer des liens fragiles avec lui, il est curieux du monde d'Assirian, je lui demande des nouvelles de Flamme et Ibrasio, elles ne sont pas là mais elles vont bien me dit il. La seule chose notable qui arrive pendant cette période est l'apparition de Quetzalcoatl une divinité locale se présentant sous la forme Serpent à Plume.

Cherno et moi sommes un peu plus proche, assez pour aller chasser ensemble une nuit, au matin je lui explique la raison de ma venue, Cherno disparait brusquement !
J'ai été, il est vrai, assez direct avec lui, peut être trop, il pourrait penser que je ne suis là que pour utiliser son pouvoir. Toutefois je ne pouvais pas lui cacher trop longtemps la raison de ma présence, cela aurait été malhonnête et plus j'aurais attendu plus il aurait été difficile de le convaincre de nous aider, j'espère qu'il comprendra.

Et maintenant il ne reste plus qu'à attendre ...

... suite dans le récit Les Limbes et la Terre.

Edit - History - Print - Recent Changes - Search: