Les Chroniques d'Assirian

Le Monde d'Assirian

Zorglux

Récits avec Feldin et Sarik

Récits avec Sarik

Récits avec Feldin

Les règles de Jideher

Chroniques Alteannes

Wiki

editer le menu

Skadarm

Partie du 9 Mars 2013, suite du récit : Préparatifs pour Skadarm

Nous nous approchons lentement de la frontière de Skadarm, nous allons devoir traverser la tempête perpétuelle qui en protège l'entrée, cela me fait penser à l'Ile du Pic qui est aussi protégée par les éléments (mais pas que). Nous rejoignons nos cabines sur ordre du capitaine, quelques instants plus tard je sens que nous franchissons la barrière de réalité, mentalement et physiquement le choc est bien plus rude que je l'avais pensé, je ne sens plus mes frères puis sombre inexorablement dans l'inconscience ...

Le réveil est brutal, je suis dans une chambre austère avec un mal de tête important, je n'ai même pas la force de me lever. Le changement de réalité a été rude pour Feldin et moi, moins pour Amarik dont le Ka lui permet de mieux résister aux différences de réalité. Il est d'ailleurs en très grande forme, il ne porte plus la marque du Renégat ! Mais ce n'est pas la seule des surprises qui nous attendent, je ne sens plus la présence de Connaissance, Amarik me dit que les Dieux de Skadarm sont différents de ceux de l'Empire, Connaissance n'existe pas dans cette réalité et le Rénegat non plus. Les principaux Dieux sont Skadarm, le plus prié, Valaya la déesse de la Terre et de la Guérison et Ulrich le Noir qui incarne le combat et le mal. Ulrich était anciennement connu comme Ulrich le Blanc mais suite à un affrontement avec Skadarm au cours duquel il a bu son sang, il s'est transformé en Ulrich le Noir, la raison de ce combat étant que Skadarm avait interdit à Ulrich d'explorer le Grand Fond marin.

Feldin : Au passage du changement de réalité, j'entends et je vois des oiseaux blancs... Je tombe dans les vapes ! Je me réveille au plus mal... Je ne sens plus mon Ka ! Je me connecte à Désir qui est beaucoup plus mature dans cette réalité. Elle n'a pas senti le changement de réalité. Elle a changé de forme. Ce n'est plus une arbalète éthérée mais un arc solide hautement magique en bois de fer, sans corde... Ma luciole qui m'indique la direction du fil de lune a été remplacée par un Kopi qui augmente mon empathie avec la faune

Une autre mauvaise surprise nous attend, les trous ne fonctionnent pas en Skadarm et les démons ne peuvent pas y être présent; en conséquence, je n'ai plus aucun équipement à part ce que je portais directement sur moi et même cela a changé ! Voilà une chose dont Thethys ou Nidevia aurait du nous parler. 6-Lames a l'apparence d'un glaive noire portant la marque d'Ulrich le Noir et Yeolia d'une simple armure de cuir renforcée. C'est la même chose pour Feldin qui ne possède plus que son armure et Désir. Par contre les Graces de Nature sont toujours présentes même si elles émanent la signature de Valaya. Il nous faudra 15 jours avant de nous adapter complètement à Skadarm. Nou sommes dans la ville de Dol Ara, dont l'architecture est faite de pierre et de bois, un peu comme Kar Zack, pas de grand raffinement, des choses simples et solides.

Nidevia nous apprends que Thetys est resté à bord de son navire et n'en sortira qu'exceptionnellement, il n'est en effet pas le bienvenu dans son pays natal car c'est un descendant des Gardiens des Glaces, des prêtres d'Ulrich. Selon Nidevia, l'esprit de Thetys est dans son épée et c'est de là qu'il contrôle son corps. Nidevia nous fait remarquer que nous émettons une aura troublante pour les habitants d'ici, nous rayonnons en effet comme une sorte de paladin mystique au yeux des Skadarmiens ! Voilà qui est fort étrange et qui ne va pas nous aider à passer inaperçu.

Feldin : 6-Lames étant une arme d'Ulrich, elle ne doit pas être la bienvenue ici... Pour ma part, les discussions avec Désir mature sont très intéressantes et j'espère qu'il restera des bribes de cette synchronisation parfaite quand nous retournerons dans une autre réalité. J'échange avec Désir sur un nouveau concept qu'elle intègre immédiatement car il lui semble tellement naturel : l'Accord de guerre. Je découvre aussi que Désir maitrise le verrouillage multi-cibles.

Quelques jours plus tard, Nous sommes reçus officiellement par Tork le Père des Dol Ara, dans le vestibule nous attendons notre tour, y sont présent des elfes venant d'Ergone et un guerrier argonéide noble portant un blason avec 3 poissons. Il nous regarde avec un grand mépris, peut être à cause de nos auras si particulières. Mon nom est appelé, je suis ici an tant que représentant de l'Ile du Pic, je porte des vêtements noirs avec le symbole de l'Ile à l'emplacement du cœur. Il est convenu que Feldin s'appelle Nidelf et qu'il soit un troubadour à mon service tandis qu' Amarik, sous le nom d'Akiram jouera le rôle de mon conseiller. A notre entrée dans le hall de réception, le bruit du banquet ambiant laisse progressivement place à un silence gêné, tout le monde nous regarde avec de grands yeux, l'effet de nos auras semble troublé l'assistance mais pas Tork. Je présente mes respects au Père des Dol Ara qui se montre curieux, par contre le grand prêtre de Skadarm à son coté nous regarde avec un œil mauvais. Nous sortons une fois les salutations effectuées, dans le vestibule Drune le fils de Tork nous hèle et à ses coté se trouve le grand pretre. Drune se montre plutot amical mais le grand prêtre glisse à son oreille en skadarmien que nous sommes des imposteurs, ce qu'il ne sait pas c'est que Feldin comprend parfaitement le skadarmien grâce à Desir, il me traduit immédiatement ses propos, je fusille alors du regard le grand prêtre, je le contredit immédiatement et lui demande par la suite de bien vouloir d'adresser à moi directement si quelque chose ne lui convient pas. Le Grand Prete se retire furieux, Drune est plutôt amusé par l'incident, il nos invite d'ailleurs le lendemain soir à un banquet.

Drune nous reçoit amicalement, nous lui contons certaines de nos aventures en jouant de l'accord, la soirée se passe bien. Amarik fait son dur en défiant les guerrier Dol Ara au bras de fer, evidemment ils n'ont aucune chance lorsqu'il se transforme en métal vert translucide. Tour cela finit en bagarre et ne beuverie ce qui semble être la norme ici. Drune nous apprend que les Argonéides ne seront pas intéressé par recevoir un émissaire de l'Ile du Pic, ils n'en n'ont que faire ! Voilà qui change nos plans, nous décidons de nous faire passer plus comme des musiciens que comme des officiels de l'Ile, du moins je passerais d'un rôle à l'autre quand les évènements l'exigeront.

Après quelques jours sur place, Nidevia et Thethys décident enfin de mettre les voiles, direction Ergone avec une étape en Salvask pour se ravitailler. Durant le voyage nous entendons le chant des phalènes, Feldin et moi décidons de chevaucher les tortues pour s'en approcher. Le chant est simple et d'une grande pureté, similaire à l'accord, nous serions restés longtemps, trop longtemps à l'écouter sans l'intervention d'un membre de l'équipage. Le Chant est tellement fascinant que l'on aurait pu se perdre dans les grands fonds.

Feldin : j'ai vécu avec Sarik une magnifique expérience avec ces baleines chantantes. Une fois à bord du bateau, je compose à chaud une symphonie sur les émotions ressenties lors de cette expérience sous marine. Cette partition est essentiellement composée d'harmoniques. Grâce à Désir, je comprends et parle couramment le Skadarmien. Je décide d'apprendre les cantiques de Skadarm, cela pourra nous être utile

Arrivé en Salvask, nous sommes contrôlés par la milice, nous restons dans nos cabines mais une sorte de paladin détecte nos auras et nous demandent d'en sortir. L'homme est méfiant, ils nous posent des questions, Feldin s'embrouille dans ses explications avant que je ne puisse l’arrêter. Mon intuition me dit qu'il vaut mieux jouer franc jeu avec ce paladin.

Feldin : Ce Paladin voit clairement notre aura divine et cela l'intrigue. Je lui dit que je suis troubadour engagé par la famille Dol Ora pour les divertir. Notamment durant le trajet et lors du grand tournoi. Je lui dit que ma Foi se porte sur la musique et que je suis ici pour découvrir un animal mythique pour les musiciens : l'Igu

... la suite est racontée dans : ...

Edit - History - Print - Recent Changes - Search: