Les Chroniques d'Assirian

Le Monde d'Assirian

Zorglux

Récits avec Feldin et Sarik

Récits avec Sarik

Récits avec Feldin

Les règles de Jideher

Chroniques Alteannes

Wiki

editer le menu

Retour à Port Bark Nark

Partie du 27 Novembre 2010, suite du récit L'Aube des Dragons

De sombres nouvelles

Je ne reste pas longtemps chez Tulac, le lieu m'oppresse, le souvenir des tortures endurées est encore gravé dans mon esprit, en outre je sens que le supplément d'âme que me donnait la présence du Roi Dragon m'a quitté pour me laisser dans cet état apathique.
Mais Jade et N'Gaark arrivent enfin, elle ouvre un portail, je le franchis et me retrouve sur le navire de Sigfried, quelques jours après mon départ dans l'Ile des Shakree avec Severance.

La situation n'est pas bonne, la ville est assiégée par les morts, la plupart des civils ont fui par la mer à l'aide des pirates, seuls restent les hommes capables de se battre mais le moral est au plus bas. Parmi les rares bonnes nouvelles, j'apprends que Nicholaï est de nouveau sur pieds après son terrible combat avec les Démons des Limbes.
Je commence à m'habituer à Chouwahal, il se révèle très rapide et docile mais il provoque la peur chez les individus communs et les animaux.

J'assiste au Conseil de guerre du (jeune) Duc de Bark Nark, le poids des évènements semble trop lourd pour ses frêles épaules, heureusement les plus grands guerriers de Kar Zack sont là pour le soutenir. J'en remarque particulièrement deux : Raron Ava, le Grand Hérault du Sud, qui vient de perdre un bras au combat mais dont la volonté de se battre est restée intacte et Barn Karkeran, le Grand Hérault du Nord à la carrure impressionnante et possédant un marteau de guerre hors norme.
Sept des treize pentacles sont déjà tombés sous les assauts des morts, nous défendons ceux qui restent mais nous savons que nous en perdrons un de plus bientôt.

Afin de marquer ma présence et d'insuffler un peu d'espoir, je prends la parole en regardant droit dans les yeux le Duc et les membres du Conseil pour montrer ma volonté inébranlable :
"Sire, les temps sont difficiles mais pas sans espoir, il vous faut aujourd'hui écrire l'Histoire et sauver la terre de Kar Zak des dangers qui la menacent, sachez que vous avez mon soutien le plus indéfectible pour cette noble tache"
"Sachez en outre Messeigneurs, que j'ai réussi à traduire les tablettes que m'avaient confié Galen : il n'y a pas de Dracoliche sous Bark Nark mais un portail ouvrant un accès sur les Limbes ! Je ne saurais dire si c'est pire ou mieux qu'un Dracoliche, au fond je crois que cela ne change rien, nous n'avons pas d'autres choix que de remporter la victoire."

Le Duc m'apprend que 50 000 hommes sont en route vers Bark Nark, à une quarantaine de kilomètres, ils n'arriveront que demain soir. N'Gaark propose de les amener ici grâce à Jade au plus vite.
En regardant une carte de la ville, je réalise soudain que notre plan de défense a une faille critique : la mer ! En effet, les morts peuvent se déplacer sous l'eau sans contraintes. Le Conseil est incrédule, Galen propose d'envoyer des éclaireurs afin d'en avoir le cœur net. Ma sinistre intuition se révèle exacte, peu de temps après, nous avons la confirmation qu'une armée se dirige lentement vers les fondations de la ville en passant le port. Au lieu de défendre les pentacles, chose pratiquement impossible devant le nombre d'assaillants infatigables, N'Gaark suggère de les enfouir pour les rendre inaccessibles, ce n'est pas une solution idéale mais elle nous fera gagner un temps précieux.

Le Duc nous informe ensuite qu'Otavia - la Reine Liche - est en route pour Bark Nark avec une puissante armée, composée de l'élite de la Citadelle Noire. Elle veut briser plus rapidement les pentacles pour libérer le Dracoliche qu'elle croit emprisonné. Selon nos estimations, elle devrait arriver le lendemain au milieu de la nuit. Les Démons des Limbes se dirigent eux aussi vers Bark Nark, ils commenceraient à arriver dans deux jours mais par petits groupes dispersés, la majorité devant arriver dans une dizaine de jours.

A la fin de conseil, je vais à la rencontre d'Ava, le salue avec un grand respect et lui propose de lui prêter une des dagues de Nature que m'avait autrefois confié Tulac, l'arme apparait comme par magie dans ma main grâce à Maj :
"Grand Hérault du Nord, permettez moi de vous prêter une arme qui sera particulièrement redoutable contre les morts vivants, soyez assuré que je serais à vos cotés pour les combats qui vont arriver"

Je cherche ensuite Galen pour m'entretenir avec lui.
 - "Galen, je possède un artéfact puissant contre les Limbes : le Coffre de Matière que m'a confié le Cœur Vert, mais je ne suis pas en mesure de l'utiliser, je le sais pour avoir déjà essayé. Sauriez vous mieux que moi vous en servir ?"
Galen, grandement surpris
 - "Le Coffre de Matière !? Mais c'est une relique mythique ! Désolé Sarik mais je ne suis pas non plus assez puissant pour en user."
 - "Et bien Galen, prenons contact avec le plus éminent Prêtre de Nature de votre ordre afin qu'il nous aide à nous servir de la puissance du Coffre dans notre périlleux combat"
 - "Alors nous devrons nous rendre à la capitale de l'Empire et rencontrer le Grand Prêtre de Nature, s'il existe quelqu'un pour nous aider, ce sera lui."

Je quitte Galen pour rejoindre le navire de Sigfried et discuter stratégie avec N'Gaark, j'arrive à le convaincre qu'il nous faut parlementer avec les Morts. En effet, nous avons appris que les Démons de Limbes se sont attaqués à eux, si nous arrivons à persuader Otavia qu'en détruisant les pentacles ce n'est pas un Dracoliche qu'elle va libérer mais une nuée de démons des Limbes et donc un danger pour son propre territoire, alors nous aurons une chance à repousser les limbes. N'Gaark me rappelle l'alerte de Sorn quand à la présence d'un traitre parmi les hauts dignitaires des morts, espérons que ce ne soit pas Otavia sinon ...

Le siège des pentacles

En attendant que Galen finisse ses préparatifs pour le voyage dans la Capitale, je demande à N'Gaark où ma présence serait la plus utile. Estefanos maitrisant bien la situation aux pentacles 4 et 5, il me propose d'aller aider Nicholaï au pentacle numéro 3. Je me mets en route avec un éclaireur homme insecte du nom de Slick, il me guidera dans le dédale de galeries menant au pentacle.

Nous nous enfonçons sous terre, le trajet est sinueux et accidenté, il serait difficile pour un cheval classique mais pas pour Chouwahal qui "glisse" sur n'importe quelle surface, se jouant de la gravité (pour Chouwahal la gravité s'exerce vers ses pattes), nous nous déplaçons parfois sur une paroi, parallèlement au sol.

Slick perçoit des bruits dans une galerie venant de la droite, je vais discrètement voir ce qu'il en est. Je détecte la présence d'une dizaine d'hommes insectes morts, se déplaçant gauchement. Slick me fait signe qu'ils bloquent précisément la direction que l'on doit prendre, le combat étant la seule issue je les charge avec Chouwahal, me translate avec lui et fauche 2 morts avec 6-Lames, Chouwahal en percute un troisième. Ils ne réagissent que très lentement, le combat s'achève vite. Slick est rassuré, il m'indique la route à suivre et me dit que nous sommes bientôt arrivé. J'envoie un message en feeling à Nicholaï, je reçoit une réponse de danger et de concentration.

Nous arrivons dans une grotte quand je sens un danger imminent, je me translate instinctivement, une explosion se produit juste à l'endroit où j'étais. Je vois un nain mort à l'autre bout de la grotte en train de se préparer un nouveau sort. Je me translate à son niveau avec Chouwahal et l'abat violemment, malheureusement il a le temps de se faire exploser, je suis sonné sous le choc et blessé aux doigts (que Yeolia ne couvre pas). Je ferais attention la prochaine fois. Si j'ai pu m'en sortir sans trop de dégâts, Slick n'a pas eu cette chance, il se relève comme un mort vivant, je le tue réellement à l'aide d'une des dagues de Nature, arme plus efficace que 6-Lames contre les morts.

Je reprends mon souffle, une présence puissante est en train d'arriver dans la grotte, je me cache derrière un rocher, une silhouette en robe avec de long cheveux apparait en lévitation, une liche ! Sans hésiter, je me translate et la frappe avec la dague, puis 6-Lames, et me retranslate en arrière mais pas d'où je venais. La liche souffre et lance un sort dans la direction où j'étais auparavant. Je recommence ma stratégie, elle finit par se changer en une nuée d'insecte mort, je fais appel à Maj pour les bruler, il sort une lance flamme et s'occupe de nettoyer ces insectes contre-nature.

Je prends le chemin d'où venait la liche, il donne sur une nouvelle grotte où un combat fait rage entre trois énormes loup garous et une nuée de morts, ils tentent d'empêcher l'accès à une pyramide. Je sens la présence toute proche de Nicholaï ainsi qu'un bouclier magique entourant la pyramide. Un rapide coup d'œil m'apprends que plusieurs liches, nains et golems de chairs prennent part à la bataille. Afin d'aider Nicholaï, je décide d'affronter les liches que les loup garous ne peuvent atteindre. J'envoie Maj occuper un golem de chair tandis que que j'attaque la première liche sans jamais rester sur place grâce à mes translations. Mon arrivée a désorganisé la stratégie des morts, Nicholaï en profite et ses loups garous prennent le dessus. Maj est salement blessé, s'il s'est défendu, il n'a pas pris d'initiative et un des golems a explosé devant lui. Je le sens s'évanouir dans mon ombre.

Nous décidons avec Nicholaï de faire effondrer les tunnels menant cette grotte afin de couper l'accès au pentacle.

Nous prenons le chemin du retour, quand une présence apparait devant nous : Loki et Clara !
Immédiatement, le démon karmin de Nicholaï l'attaque le jugeant comme une présence hostile, heureusement que Loki arrive à le parer, laissant le temps à Nicholaï de rappeler son démon à l'ordre.

Rencontres Capitales

Je retrouve Clara avec joie, elle me dit s'être acclimatée à Arkadia et y avoir vécu des expériences intéressantes avec Loki sous la protection de Komar le prince démon. Elle porte des gants et des bottes démoniques hautement magiques. Je présente Clara à N'Gaark qui, chose amusante, fait preuve d'une certaine timidité. Ce bon vieux N'Gaark ! Toujours prêt pour un combat mais moins à l'aise avec la gent féminine.

Galen me prévient de la fin de ses préparatifs, je le rejoins et nous partons immédiatement à la Capitale en téléportation démonique. Nous arrivons dans la zone de téléport, passage obligé pour tous ceux qui utilisent ce mode de transport. N'Gaark m'a avisé de contenir mon aura afin d'être le plus discret possible, il ne faut surtout pas attirer l'attention de Simrod que le Roi Dragon a défait sous mon apparence au Ganon Karo. Nous passons les nombreux contrôles administratifs et après plusieurs heures de patience nous sommes libre de circuler dans la Capitale, enfin libre c'est un bien grand mot, nous ne pouvons pas aller partout et je dois porter un anneaux révélant ma position (idem pour Maj), sans parler de l'étrange sentiment de surveillance qui ne me quitte jamais.

La Capitale est bâtie au centre d'un cratère sur une excroissance rocheuse en forme de champignon gigantesque. Elle est divisée en différentes strates, chacune représentant un quartier ou plutôt une ville dans la ville. Au pied du rocher commence la basse ville, ensuite vient la ville moyenne sur deux niveaux abritant la majorité de la population régulière. Le quartier marchand se situe au dessus le la ville moyenne et sous les Hauts Quartiers, enfin la Haute Ville représente le Cœur Impérial protégé par un dôme immense.

Notre guide - Rosae - nous emmène au temple de Nature se situant dans les Hauts Quartiers en carrosse-araignée, moyen de transport rapide et étonnamment confortable. En sortant du carrosse, il me tend une cape et me dit :"Un présent de la Rose pour votre discrétion Messire". Un présent de la Rose Noire, voilà bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas !

Galen se présente au temple de Nature et demande à être reçu par le Grand Prêtre de Nature, le novice à l'entrée (Joachim ?) semble gêné et ne sait que faire, il nous fait mener au lieu d'accueil des visiteurs et part prévenir ses supérieurs de notre requête. Le temple de Nature est un immense parc avec un tertre géant en son centre. Nous attendons dans des appartements de pierre, de bois et de terre, de nombreuses racines apparentes parcourent les murs.

Je sort le Coffre de Matière et le pose sur une table en attendant de voir le Grand Prêtre. Il se met à rayonner doucement puis de plus en plus puissamment, le bois de la table commence à prendre vie, des tiges et des fleurs apparaissent. Une femme prêtre se précipite dans la pièce pour connaitre l'origine de cette magie, elle reste bouche bée devant le Coffre :
 - "Où avez vous trouvé cet artéfact ?"
 - "Cet artéfact m'a été confié par le Cœur Vert dans ma lutte contre les démons des Limbes, madame"

Arrive à ce moment, un Homme Ours haut de 4 mètres, il émane de lui un grand vécu, son regard est vif, calme et amical. Son nom est Maeven et il est le Grand Prêtre de Nature. Je lui expose la situation, il m'écoute en ne m'interrompant que pour demander une précision ou éclairer un détail. A la fin de mon récit, il m'offre son aide pour utiliser le coffre, deux de ses suivants nous accompagnerons en Kar Zack pour cette tache. Je lui demande s'il peut m'aider à obtenir une audience avec le Grand Prêtre de la Mort afin que je puisse transmettre un message à Otavia. Par chance Maeven le connait bien, il me propose d'aller le voir immédiatement. Durant notre absence, il demande à un des prêtres d'entamer un rite pour ouvrir le Coffre.

Le temple de la Mort n'est pas très loin, nous y allons à pied, Maeven me fait promettre de retourner le voir à la Capitale afin que je lui conte le périple qui m'a amené au Cœur Vert. Je suis flatté de son invitation et lui assure de l'honorer quand les temps seront plus paisibles. Les portes du temples sont faites de pierre, un humain squelettique nous ouvre, Maeven lui demande à voir Elios, l'humain est embarrassé, il ne veut pas le déranger mais sous l'insistance de Maven il nous fait à entrer et nous mène à lui. Nous traversons un jardin de pierre japonisant pour arriver devant une immense crypte, l'intérieur est sombre mais pas austère, des rangées de tombes ornent les murs dans une ambiance silencieuse et paisible. Nous descendons profondément dans le temple, une cascade d'âmes nous accompagne comme un symbole du passage entre vie et mort, nous nous arrêtons finalement dans une pièce blanche simplement éclairée.

Devant nous se dresse Elios le Grand Prêtre de la Mort, squelette fantomatique vêtu d'une longue toge noire, Maeven et Elios se saluent comme deux vieux amis. Maeven lui explique brièvement la raison de notre visite puis nous laisse seuls. Je lui donne le détail des évènements survenus à Kar Zack et la raison exacte de ma présence en ces lieux.
 - "Elios, merci de m'avoir écouté, pensez vous pouvoir m'aider à contacter Otavia ?"
 - "Je ne le peux point faire, ce serait une entorse grave à la neutralité de la Mort Sarik"
 - "Mais, nous ne pouvons pas laisser les Limbes agir, c'est autant la négation de la Vie que celle de la Mort !"
 - "Ne vous emportez pas Sarik, ouvrez vous à moi et laissez moi pénétrer votre esprit, je pourrais ainsi mieux évaluer la situation"

Je m'ouvre à Elios mais il me dit être bloqué par mes défenses psychiques naturelles, cela me surprend, je ne me savais pas doué de telles défenses. Il me propose de procéder autrement, de venir par l'antichambre. Cela se révèle plus simple, j'arrive depuis peu à être à la fois dans mon antichambre et dans la réalité, cela étonne d'ailleurs Elios qui entre dans ma sphère mentale une fois écarté le mur de feu qui l'entourait. Il ressort quelques instants plus tard, je sors à mon tour.

 - "Sarik, j'ai trouvé un moyen de vous aider sans rompre la neutralité du culte de la Mort. A votre sortie du temple, un servant vous remettra un coffre ainsi qu'une lettre vous expliquant comment employer son contenu. Vous êtes un être spécial, un catalyseur de changement, un sorte de papillon dont les battements d'ailes déclenchent des tempêtes dans des contrées lointaines."
 - "Elios, je vous remercie encore pour le temps et l'aide que vous m'avez accordé, j'espère un jour pouvoir vous aider en retour."

Je sors du temple accompagné de Maeven, un servant me tend le coffre et la lettre, Maeven retourne voir Elios.
J'ouvre la lettre :

  Jeune homme,
  Vous devez remettre le contenu de ce coffre ainsi que cette seconde enveloppe à
  Angus, un suivant de la Mort qui vous attend en ce moment même à Port Bark Nark.
  En tant que fidèle de la Mort, Otavia ne pourra refuser d'honorer une cérémonie de
  Mort, ce sera votre unique occasion de pouvoir lui parler.
  Arrangez vous avec Angus pour préparer une telle cérémonie.
                              Elios

Je prends le chemin de retour au Temple de Nature, Maeven arrive peu de temps après, j'informe Galen et Sigfried de mon entrevue.
Maeven a dépêché deux Sils, Armadilio et Aio, pour s'occuper du coffre, ce sont des être semi-divins à la fois animal et végétal revêtus d'un toge similaire à Yeolia, ils ont chacun un bâton fait d'un bois magique, dont ils se servent pour transporter le Coffre de Matière. Avant de repartir Maeven nous fait une subtile bénédiction, je sens Yeolia revigorée.

Le téléport en démon noir se déroule bien, nous sommes de retour dans le chateau de Bark Nark à la tombée la nuit
L'attaque n'a pas encore commencée mais son imminence ne fait aucun doute, la tension se lit sur les visages fatigués des hommes, l'atmosphère est pesante, psychiquement l'attente est souvent plus épuisante que le combat.

J'espère simplement que nous survivrons à cette attaque.

.. la suite est racontée dans Face à la Mort

Edit - History - Print - Recent Changes - Search: