Les Chroniques d'Assirian

Le Monde d'Assirian

Zorglux

Récits avec Feldin et Sarik

Récits avec Sarik

Récits avec Feldin

Les règles de Jideher

Chroniques Alteannes

Wiki

editer le menu

Face à la Mort

Partie du 12 Février 2011, suite du récit Retour à Port Bark-Nark

L'attaque des morts n'est plus qu'une question de minutes lorsqu'une sphère chute du ciel pour atterrir près de la tente de commandement. Sur nos gardes, nous voyons apparaître un squelette avec une longue faux comme unique arme, se présentant sous le nom d'Angus qui n'est autre que le suivant de la Mort qui devait me retrouver.

- J'ai été convoqué ici afin de retrouver une personne du nom de Sarik Al Keran, où est il ?
- Je suis celui que vous cherchez, je vous attendais, j'ai un coffre à vous remettre de la part d'Elios.

Angus ouvre le coffre, il y trouve un parchemin, le lit avec attention puis se retourne vers nous, il nous explique que la Cérémonie qui convoquera Otavia est une cérémonie majeure de la Mort connue sous le nom d'Ankh Manira. C'est la première fois qu'on lui confie la réalisation d'une telle cérémonie, elle implique la participation de Nature car un animal y sera sacrifié, en outre une grande partie de la vie aux alentours sera canalisée, il sera donc dangereux pour les vivants de se trouver dans la zone de la cérémonie. Angus part avec Aio et Armadilio pour choisir le lieu de l'Ankh Manira.

Un lourd tribut

Notre plan de défense a été élaboré par N'Gaark, Josef, Nicholai et Estefanos, l'idée consiste à miner les zones de la ville où les morts attaqueront. Pour cela, nous disposons d'explosifs sphériques tecknomagiques qui s'enfouissent lorsqu'on les pose au sol, ceux ci ont été conçus par Ismael un maître-tecknomage de L’Île du Pic qui supervise les opérations.

Je pars avec Siegfried m'occuper du quartier sud, la zone est déserte. Nous somme en train de disséminer les bombes quand je ressens un sentiment de danger immédiat, sans réfléchir je me translate de Chouwahal. Un rayon de Ka de lune Noire s'abat sur lui déclenchant l'explosion des bombes qu'il transportait, le souffle est tellement puissant que je suis violemment projeté sur une des portes de la ville. Sonné mais pas inconscient, je me relève pour voir un trou béant là où je me trouvais une fraction de seconde auparavant. Je réalise que Siegfried était dans cette zone, je le cherche mais ne voit aucune trace de lui, mon cœur se serre, je ne vois pas comment il aurait en réchapper.

Je n'ai pas le temps de chercher Siegfried car un portail est en train de s'ouvrir et Komar - le Prince Démon qui m'avait fait cadeau de Chouwahal - en sort dans un état de rage folle, il est furieux après la perte de l'alezan démonique. Je me translate sur les murs de la ville pour éviter sa colère, je remarque à cet instant dans le ciel un char traîné par une dizaine de chevaux squelettiques et à son bord un squelette humanoïde en toge noire haut de plusieurs mètres. Il repousse Komar mais ce dernier résiste à l'aide d'un impressionnant marteau de guerre.
L'espace s'ouvre à nouveau, le temps semble ralentir, je perçois clairement la présence d'Olmania avant de perdre connaissance ...

Je reprends conscience sur l'épaule de Loki, je suis extrêmement affaibli, on me fait boire du sang de Kraken pour me remettre sur pied rapidement. Jade est sous le choc, je réalise seulement à cet instant la perte de Siegfried, si elle me fait mal, j'imagine la douleur que Jade doit ressentir, elle qui l'aimait depuis longtemps.

La Cérémonie du L'Ankh Manira

Les évènements se précipitent, je pars avec Loki et Clara sur le lieu de la Cérémonie de L'Ankh Manira. Une trêve tacite s'est installée avec les morts le temps de la cérémonie. Nous sortons de la ville et passons le long d'un armée de morts si importante qu'il est difficile d'en voir la fin, un océan de morts, calme pour l'instant mais qui peut déferler à tout moment sur la ville. Je me rend compte que nous n'avons aucune chance devant une telle armée, seul un accord avec Otavia nous permettra de sortir de cette situation.

Angus a béni la zone de la cérémonie, une main squelettique gigantesque les doigts orientés vers le ciel est apparue. Au creux de sa paume se dresse un tertre de Nature, en son centre se trouve un rhinocéros laineux haut de 15m et devant lui Angus. Au bas de la main, dix trônes sont répartis le long d'un demi cercle, dont un - au centre - domine les autres.
Je suis appelé vers l'un des trônes, je croise le regard d'Otavia, son visage change constamment reflétant tous les états de la vie et de la mort. Elle émane une aura de séduction puissante mais je résiste à cette fascination en pensant à Belladone. Je suis doublé par un chevalier de Mort sans visage dont l’armure ressemble à un trou noir, il porte une arme de même nature que 6-Lames, d'ailleurs des étincelles se produisent lorsqu'elles sont proches (ce qui irrite fortement Otavia). Un nécromant blanc s'avance et met un genou à terre devant Otavia, je le sens loyal neutre bon, voilà qui est étonnant dans l'armée de morts.
Je m'incline devant Otavia sans toutefois mettre le genou au sol, nos regards se croisent quand je me relève, elle me tend sa main, à son contact le magefeu s'active instinctivement, je l’arrête de suite avant qu'il ne produise un effet sur Otavia, cette dernière est intriguée par cet épisode, je gagne mon trône qui se trouve à coté du sien. Les autres participants prennent place, parmi eux se trouvent notamment un ogre-mage, un nécromant noir, une goule et une puissante liche.

Otavia se tourne vers moi :
- Pourquoi !
- Pour deux raisons, les démons des limbes et surtout parce qu'il n'existe pas de Dracoliche sous Bark Nark mais un portail vers les limbes.

Otavia n'a pas le temps de répondre car la cérémonie commence, comme tous les participants je m'agenouille, la vie me quitte complètement pendant une fraction de seconde. Nous faisons face à la Mort ou du moins une de ces représentations, je suis faible, le nécromant blanc s'approche de moi et m'insuffle de la vie. Angus compose une magie runique entremêlant runes de Mort et runes de Nature, un trône sort du sol entouré par les deux Sils, la présence de Nature y est puissante. Le rhinocéros commence à aspirer la vie sur un rayon d'une vingtaine de kilomètres. Une porte d'anti-lumière s'ouvre derrière lui, les âmes des animaux convergent sur le rhinocéros, je perds définitivement la moitié de mes points de vie. La porte de la Mort se referme, le trône de Nature s'enfouit dans le sol puis, à l'aide de sa faux, Angus découpe le rhinocéros avec une gestuelle lente et précise, les runes se disloquent, il salue la Mort à genoux puis chacun des participants.

Une voix d'outre tombe résonne alors en Vrai Parler : AINSI SOIT IL, QUE LE CYCLE REPRENNE.

La main squelettique se referme sur le rhinocéros, puis la terre l'engloutit avec le tertre comme si Nature cherchait à effacer les stigmates de la cérémonie. Les trônes s'évanouissent, une onde de magie de Mort nous submerge, je résiste tant bien que mal, les suivants de Mort sont quand à eux rayonnants, ils viennent de recevoir une bénédiction majeure.

Entrevue mortelle

Tous les participants de la cérémonie disparaissent, je me retrouve seul face à Otavia, elle m'écoute quelques secondes puis s'avance vers moi, s'empare de 6-Lames et - sans je n'esquisse ou ne puisse esquisser une réaction - m’éventre puis remonte l'arme jusqu'au cœur, l'ombre de la mort me recouvre, je sens mon âme se détacher de mon corps meurtri, je ne ressens pas de douleurs mais plutôt un lien agréable, une aile de dragon me protège, je me sens bien, j'ai déjà connu cet état dans le Rêve du Dragon.

Je perçois des pleurs lointains mais je ne saurais dire de qui ils proviennent, j'ai l'impression qu'on m'appelle, quand brusquement je chute à une vitesse vertigineuse hors de ce rêve pour me retrouver à nouveau dans mon corps physique. La vie se remet en marche, je sens un hurlement monté de mes entrailles puis je hurle comme je ne lai jamais fait, je suis aveuglé par la lumière quand mes yeux se remettent à fonctionner, mes autres sens se réactivent avec la même violence. Je sens un feeling groupé qui me veut du bien, j'arrive à reconnaître Boris, Clara, N'Gaark et Loki.

Boris me regarde avec un sourire amical, j'ai l'impression qu'il a vieilli de dix ans, il a rasé ses cheveux et semble apaisé. J'en suis heureux car je l'avais quitté si tourmenté qu'il s'approchait dangereusement de la folie. Je vois sur mon corps une longue cicatrice partant du ventre jusqu'au thorax, je sens aussi immédiatement l'absence de Maj, cela me renvoie à la mort de Siegfried, la tristesse me submerge à nouveau, lourdes ont été nos pertes. Je savais qu'un jour il fallait que je me sépare de Maj mais je ne pensais pas que ce serait de cette manière, je me voyais plutôt le libérer de ses liens avec moi afin qu'il emprunte sa propre route. Avec la disparition de Chouwahal, cela fait beaucoup, je n'ai plus aucunes possessions à part celles que je portait sur moi: Yeolia, le Bracelet de protection du Roi Dragon et 6-Lames dont la couleur est maintenant d'ébène. Heureusement que j'avais donné comme instruction à Maj de stocker sur l’Île chaque éléments de mon Surayin. Je me sens comme un aventurier qui commence à parcourir le monde pour la première fois.

Angus vient me voir et m'explique ce qui s'est passé à la fin de la cérémonie. Après m'avoir tué, Otavia m'a réanimé pour m'interroger, elle a laissé un message disant que si j'arrivais à ressusciter alors elle ne s'adresserait qu'à moi. Angus compatit à mes pertes et exprime ses condoléances avec six mots de Mort en Vrai Parler. Ces mots ont un effet étrange sur moi, ils expriment l'idée du deuil, le fait de tourner une page de mon existence sans jamais oublier ce qui s'est déroulé mais de ne pas vivre dans le passé. Un poids sur ma conscience disparaît. Angus laisse à mon chevet une plume de Mort, je ne sais pas à quoi cela pourrait servir mais je la garde comme le symbole des événements qui se sont déroulés.

Boris me raconte qu'il a glané des informations précieuses sur les démons des limbes et qu'il possède des armes efficaces contre eux, notamment un terraformateur qui pourrait anéantir tous les démons sur une zone d'environ 50m mais son utilisation est difficile. Aux dernières nouvelles les démons des limbes se regroupent vers la Citadelle Noire. Boris est accompagné de deux impériaux psy qui peuvent ralentir les démons des limbes, il m'apprend qu'il a été obligé par les circonstances de se lier à la police psy de l'Empire. Boris connaît un peu le MageFeu, il m'affirme qu'il peut consumer les limbes mais j'imagine que pour ce faire, il est besoin d'une grande maîtrise. Il me faut trouver quelqu'un qui m'apprenne à le contrôler. Je fais l'expérience du MageFeu sur le Ka de Boris, j'arrive à le consumer mais qu'il est difficile de l’arrêter ! Boris m'annonce une bonne nouvelle, il sait qu'Ouram va bientôt se réincarner dans une demi-elfe du nom d'Arkaelle, qui selon ses dires est une excellent musicienne, voilà qui me fait sourire.

Je me réveille le lendemain matin, je me sens mieux, je sors de l'infirmerie, je prends le couloir qui mène sur le pont mais chose étrange, je marche sans en rencontrer la fin. Même phénomène lorsque je reviens sur mes pas. La seule alternative est une porte ouvrant sur des escaliers plongeant dans les soutes du navire de Sigfried. Au bout d'un nombre de marches bien trop important pour le navire, je me retrouve dans une pièce me rappellant étrangement la prison où la psyché d'Heinrich m'avait enfermé. Sauf que cette fois, je ne suis pas prisonnier. A l'intérieur de la cellule, une femme assise recroquevillée sur elle même étouffe des sanglots, le visage blotti sur ses genoux.

- Laisse moi ! me lance t-elle en découvrant son visage

Elle est d'une froide beauté, son aura ne m'est pas inconnue, je réalise soudain que je suis face à 6-Lames.
J'avance vers sa prison et désagrège les barreaux qui la retenait prisonnière

- Je t'ai trahis en te donnant la mort !
- Mais ce n'était pas de ta volonté, tu n'es pas responsable. dis-je en lui prenant les mains et en la relevant.

Je la prends dans mes bras, elle continue à sangloter sur mon épaule.
- Nous avons encore quelques danses à faire ensemble ...

Je me réveille soudain, 6-Lames est sur ma table de chevet, faite de glace noire, je la remets sur ma cuisse comme avant.

Noire alliance

Il est plus que temps de répondre à l’invitation d'Otavia, Jade me téléporte dans Bark Nark à une centaine de mètres du château qu'elle a annexé. Luzal le nécromant blanc qui a participé à la cérémonie vient à ma rencontre, Otavia m'attend, elle a du mal à contenir sa colère me prévient-il. Voilà qui n'est pas rassurant mais il n'est plus temps de faire machine arrière.

Luzal me mène jusqu'à la salle du trône, gardé par Galien le chevalier sans visage, lui aussi un des participants à la cérémonie, il s'écarte et je rentre dans la pièce.

- Bonjour O Reine des Morts, vous aviez demandé à me voir, je suis là
- JE TE HAIS Sarik Al Keran ! et en même temps je te suis redevable. Otavia se calme un peu, puis reprend
- Il faut détruire les démons des Limbes, il y a un traître dans la Citadelle Noire, je pense qu'il est lié aux limbes, je vais le détruire ainsi que cette Citadelle. Tu seras le lien entre mon armée et celle du dragon, une fois prévenus les tiens, reviens ici, je dévoilerais à mes suivants la vérité et ils seront en colère, tu m'aideras à les contenir.
- Bien votre altesse, c'est une nouvelle Mort pour vous.
- Je reprendrais la tache que les lâches ont abandonné. Sache une chose, une fois les démons détruits, si nos routes se croisent à nouveau, tu seras mort. Maintenant va démon.

Je retourne sur le navire de Sigfried et discute de cette entrevue avec N'Gaark et les autres, N'Gaark prend le temps de rédiger sa réponse.
Je reviens au château la porter le lendemain, je reste dans les appartement de Luzal en attendant la réponse d'Otavia. Nous jouons aux échecs, ce dernier me révèle que le traître à la Citadelle Noire n'est autre que son propre frère jumeau Garmilien, un des premiers fidèles du Roi Liche.

.. la suite est racontée dans : Une nouvelle ère

Edit - History - Print - Recent Changes - Search: