Les Chroniques d'Assirian

Le Monde d'Assirian

Zorglux

Récits avec Feldin et Sarik

Récits avec Sarik

Récits avec Feldin

Les règles de Jideher

Chroniques Alteannes

Wiki

editer le menu

Pourriture bannie

Partie du 24 Mars 2012, suite du récit Pourriture fondante

Nous reprenons notre souffle Feldin, Amarik, Dame Sayal et moi. Tout le monde a l'air en état de se battre, malgré la fatigue nous décidons de retourner voir si les engeances du Renégat ont été détruites par la bombe placée à coté de la Gemme de Vie. Je ne suis pas le seul à ressentir la présence d'une entité de Nature dans une zone proche, cela me conforte dans le choix de retourner vers la Gemme. Nous entendons alors un cri qui nous agresse mentalement, les suivants du Renégat sont blessés, en colère mais pas encore défaits, agissons vite avant qu'ils ne reprennent des forces !

(Feldin)
Je suis mes compagnons dans la grotte mais ce cri répulsif émis par le Mal qui nous hurle de partir immédiatement me paralyse complètement. Je tombe à terre comme si j'avais reçu un énorme coup de poing. Mais cette blessure est mentale, elle fait encore plus mal car je ne peux pas m'en protéger. Je sens que je viens de perdre pas mal de vie sur ce coup. La bonne nouvelle c'est que nous avons fait très mal au renégat (Amarik nous apprend que c'est une pondeuse du Mal qui est accroché à la gemme de vie) mais la mauvaise nouvelle est que nous ne supporterons pas très longtemps ses attaques mentales et sûrement physiques à venir. Nous avons déjà mené un combat très violent qui nous a beaucoup affaibli et nous nous jetons de nouveau dans la bataille. Il va falloir faire vite et agir de manière efficace

Nous localisons une entrée souterraine différente, Amarik envoie des insectes-drones en éclaireur, je créé un double grâce à 6-Lames pour nous ouvrir le chemin, mieux veut que ce soit lui soit en première ligne. Je suis sur mes gardes d'autant plus que je sens qu'il ne me reste que peu de translations, je vais tacher de les utiliser à bon escient.

Encore une fois, nous sommes la cible d'explosion, j'attrape Sayal et j'utilise une translation pour y échapper. Feldin et Amarik s'en sortent aussi sans trop de dommages. Nous arrivons à l'endroit où se trouvait le Sphinx mais il a disparu, à la place se trouve un portail dimensionnel ouvert. Je pense qu'il ne vaut mieux pas le prendre - qui sait où cela peut nous mener ? - mais Feldin le traverse sans réfléchir, il disparaît et le portail se referme derrière lui ! Quel écervelé ! Il ne fallait pas se séparer, j'espère qu'il ne lui arrivera rien de fâcheux, il faudra l'encadrer plus à l'avenir dis-je à Amarik.

Heureusement Feldin reparaît quelques instants plus tard, il a parlé au Sphinx mais ce dernier ne se rappelait pas clairement de ce qui était arrivé, je suis déçu d'avoir raté l'occasion de parler avec un être si ancien, je suis sur qu'il avait des connaissances précieuses à partager. Je n'ai pas le temps de sermonner Feldin que des créatures du Renégat nous attaquent, elles sont difformes, d'une consistance parfois solide parfois gazeuse. Mais elles sont désordonnées, Sayal lance un zone de feu qui les bloque partiellement, tandis qu'Amarik et mon double forme une première ligne de défense. Feldin en profite pour arroser de flèches avec une précision diabolique. Le combat tourne court, j'ai l'impression que le Renégat est faible, c'est une bonne chose, il faut pousser notre avantage. Je prends une potion de vie car je me sens faible, j'en propose à Feldin et Amarik qui en ont aussi bien besoin.

(Feldin)
Au moment de la déflagration, je n'ai pas le choix, je n'ai pas le temps de réfléchir à la direction dans laquelle je dois m'échapper. Le souffle des déflagrations précédentes m'a appris que je n'aurais pas le temps de sortir de la zone de danger. Je décide alors instinctivement de passer le portail en espérant que cela sauvera ma vie. Je prends alors un flash de lumière qui m'aveugle ! Je sens pourtant très clairement la présence du Sphinx qui me demande qui je suis. Je lui explique mon essence Nephilim et lui rappelle la manière dont nous avons essayé de le sauver. Il me répond qu'il comprend mieux la présence de Connaissance qu'il avait ressenti. Je lui demande si il va bien et je ressens au fond de moi un immense respect pour cet être. Je sens aussi ma soif de connaissance liée à mon nouvel état se réveiller. J'aimerais lui poser des questions mais je ne sais pas quoi. Il faudra absolument que je demande à Sarik et Amarik de mieux me renseigner sur nos rencontres et nos aventures afin que je rattrape le niveau de connaissance qu'Ouram devait avoir... lui aurait su quoi demander ! Je suis frustré et aussi honteux de laisser passer une occasion pareille...
Le sphinx m'apprend qu'il a créé ce portail pour se téléporter dans sa réalité. il me dit aussi que le prêtre a été sauvé par une intervention de Nature et que le Mal n'est plus attaché à la gemme de vie. Ensuite il me dit que mes bavardages le fatiguent et qu'il va me ramener auprès de mes compagnons...

Le combat final

Nous continuons notre route jusqu'au puits, la canopée s'est reformée et la sensation de pourriture est bien moins forte qu'avant. Sayal n'ayant plus beaucoup d'invocation, nous descendons les paliers en rappel, la descente est longue et harassante car il nous faut supporter le poids du corps de métal d'Amarik. Arrivé à la canopée, Feldin se faufile en éclaireur dans les branchages. Nous arrivons en bas sans trop de difficultés et nous dirigeons vers la Gemme de Vie qui est protégée par une sorte d'écran d'énergie. Nature a repris ses droits, des racines parcourent le sol mais le Renégat n'a pas dit son dernier mot, plusieurs créatures humanoïdes nous attaquent, j'arrive péniblement à en contenir une sans toutefois pouvoir prendre le dessus. Je ne sais pas comment Feldin et Amarik s'en sortent, j'entends Sayal faire une invocation quand une explosion se prépare, j’enchaîne plusieurs roulades pour m'extraire de la zone mais ce n'est pas suffisant, je subis l'explosion et sens mon corps se désintégrer quand brusquement le temps se fige puis une autre réalité prend place où l'explosion n'a pas encore eu lieu.

(Feldin)
Au moment de l'explosion je ressens une douleur insupportable comme du feu et de l'acide qui me ronge... je sens mon âme qui quitte mon corps...

Un prince démon du non-cercle est apparu, il a la forme d'un chérubin noir qu'on a immédiatement envie de conforter, il parle avec Sayal.
- "Tu m'as invoqué Princesse, aussi suis-je venu t'aider, j'ai l'impression que sans moi tu serais morte toi et tes compagnons, je vais pouvoir grâce à toi profiter de quelques années de liberté."
- Sayal (un genou au sol) "Merci de ton aide oh Prince Démon"
Je sort de la zone de l'explosion en prenant soin avant d’achever la créature du Renégat.
- Le Prince démon nous regarde un à un, il semble amusé par la situation : "Alors que faisons nous des engeances du Renégat restantes ?"
- Feldin : "Expulsons les !"
- Le Prince Démon : "Pourquoi pas mais où ? Dans la Ville du Gouffre ?"
- Je suggère malicieusement : "Et si nous faisions découvrir les Terres de Bo aux suivants du Renégat ? Je suis sur que cela donnerait une rencontre intéressante"
- Le Prince Démon : "Voilà qui pourrait se révéler fort intéressant. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas amusé comme cela, aussi, dans ma grande noblesse, je vous accorde à tous une faveur"
En me regardant avec un certain mépris "Toi qui n'est ni un démon ni un dragon, que veux tu ?"
- "Je suis à la recherche des Fénédria, Oh Prince Démon" Un livre apparaît alors dans ma main : "L’encyclopédie du Petit Peuple", je remercie le Prince Démon.
Sayal souhaite récupérer Discorde, l'écharpe sœur de Miséricorde qu'elle porte déjà, son vœu est exaucé.
Amarik demande ... (à compléter).
(Feldin)
Je demande au Prince Démon de téléporter le Mal dans une autre réalité. L'idée semble l'amuser... Sarik choisit le lieu. Le Prince Démon que mon idée a l'air d'avoir séduit me demande ce que je souhaite. Je choisis une compétence magique. Immédiatement je sens une présence dans mon ombre, comme une nouvelle conscience en moi... Un peu comme j'ai senti la présence d'Ouram en moi mais en beaucoup moins puissant... Cette entité a l'air jeune mais son potentiel semble énorme. Il va falloir que j'apprenne à l'apprivoiser. Dame Sayal, qui comme tous les elfes connaît bien les démons, me propose de m'aider à l'apprivoiser.

Le Prince démon disparaît, je ne ressens plus du tout la présence de la pourriture , la Rose de Bois de fer est toujours en suspension à coté du grand prêtre qui s'est statufié. La Gemme de Vie a été complètement purifié de la souillure du Renégat.

Retour au temple de Nature

Nous revenons au temple de Nature, Sayal préférant rester dans sa suite à l’Hôtel de la Poste. Taé nous accueille plein de gratitude, il nous bénit. Nous voyons sortir du bureau d'Ariane trois personnages imposants. Amarik est immédiatement sur ses gardes car l'un d'eux est un psy, il créé une zone de protection psychique et nous demande de ne pas la quitter. Je reconnais parmi eux Kemal Al Mansour, le capitaine de la Milice, accompagné d'un magicien et du psy identifié par Amarik. Ils s'approchent, Kemal nous présente Dael Elarin (le magicien) et Felix Goetsch (le psy), Ariane sort de son bureau et remercie poliment Kemal de sa visite.

Une fois les trois partis, elle nous remercie chaleureusement, de nouvelles racines sont apparues qui se nourrissent de l'énergie de la Gemme de Vie. Nous prenons du repos et le soir venu, je narre à Ariane et Taé le récit des événements, nous utilisons nos Accord pour donner vie au récit (Feldin s'avère précieux pour garder l'harmonie de l'Accord). Taé et Ariane sont grandement émus et parfois au bord des larmes.

(Feldin)
Comme me l'a proposé gentiment Dame Sayal, je décide de commencer à découvrir cette arme démon. Je suis comme un gosse avec un nouveau jouet... Amarik me calme en me disant que cela prendrait du temps pour apprivoiser et contrôler parfaitement ce démon. Il est juste un peu anxieux de savoir ce que peut donner un Bersek démonique si je pète les plombs encore ! C'est vrai qu'avec le niveau de stress permanent qu'engendre ce bout d'armure démonique coinçé dans ma jambe, il faut que je me maîtrise... Et j'ai l'étrange sentiment que même sur l'île du Pic ils ne pourront rien faire pour me soigner et donc ce niveau de stress sera permanent et que je serai souvent "bordeline".
Pour faire connaissance avec ce démon, j'accepte Dame Sayal dans mon antichambre pour découvrir ce qu'est cette arme démonique en gestation. J'essaye d'échanger avec l'entité pour l'apprivoiser et que nous fusionnons... Je pensais que l'expérience avec Ouram me faciliterait la tâche mais je m'aperçois que les réactions de ce démon sont basiques... pour le moment... Je décide de la nommer Désir car il semble que cette arme démonique (qui prend l'apparence d'une arbalète à double encoches qui se déploie de mon bras que je le désire) puisse doter ses carreaux d'arbalète de la compétence magique que je désire. Mais après des jours et des jours d'entraînement avec Désir à bord de Maman, je me rends compte que je ne peux pour l'instant obtenir que des effets magiques basiques. Mais cela me convient. Désir semble comprendre de plus en plus vite ce que je désire et s'y adapter rapidement. Même si je me rends compte que cela me demande d'utiliser beaucoup de Ka.

Le Seigneur Kamel

Nous recevons une invitation de la part du Seigneur Kamel le lendemain soir. En attendant, je me plonge dans la lecture du traité sur le petit peuple, j'y apprend que les Fenedria sont attirées par un son particulier que l'on produit avec l'elvirium atria, une herbe d'une couleur bleutée.

Nous nous rendons au palais de Kamel sur les hauteurs de la Ville du Gouffre, Sayal est avec nous. Sa demeure est décorée de nombreux tapis, cela me rappelle les nomades, je trouve l'endroit plutôt agréable. Le Seigneur Kamel nous reçoit dans une tente typique des riches nomades du désert, elle est gardée par deux djinns. Kamel ne paye pas d'apparence, il ressemble à un bédouin baroudeur sympathique et rusé mais il dégage aussi un grand calme et une grande volonté. Nous faisons le récit des derniers événements pour nous apercevoir que Kamel les connaît déjà pratiquement tous. Kamel a rencontré Tulac régulièrement (il a entendu parler de moi à cette occasion), il connaît aussi le Sphinx. Je l'interroge sur la situation d'Assirian, pour lui la plus grande menace est le Roi Tyran et les terriens. Les prochaines années devraient voir de grands changements car l'empire se délite, les forces sont en train de bouger vers un nouvel équilibre qui bien peu peuvent prévoir. Kamel aimerait savoir ce que compte faire N'Gaark, mais même si je le voulais, je ne pourrais le lui dire.

Retour à Padryn

Nous décidons de rentrer à Padryn, pour y récupérer les grâces de Nature et préparer notre prochaine expédition dans le désert à la recherche du Méphyte de Foudre et du Thax aérien. Ariane m'a confié un pli à remettre à Mirsin la Grande Prêtresse de Nature.

Feldin passe son temps à essayer de maîtriser son démon-arbalète, il est difficile de l'aider car c'est une arme personnelle et douée d'une conscience, il n'y a que lui qui peut "l'éduquer". Feldin est un excellent tireur mais il ne faudrait pas qu'il néglige le corps à corps, il y aura forcément des situations où une arbalète - aussi puissante soit elle - lui sera inutile, il a de plus un potentiel physique impressionnant, autant en tirer profit.

Nous allons au temple de Nature de Padryn, Mirsin nous reçoit sur une branche d'un arbre gigantesque, Mirsin est une sorte de ptérodactyle mais ses ailes ont des plumes, je lui remets le pli d'Ariane et nous lui racontons ce qui s'est passé au Gouffre. Mirsin nous remercie pour notre aide et nous bénit, nous serons désormais toujours les bienvenus dans un temple de Nature, voilà les grâces de Nature dont parlait Ariane. Je demande à Mirsin où trouver de l'elvirium atria, elle me dit qu'il en pousse au temple de Nature même, je pense plutôt aller en chercher sur l’Île du Pic, je suis certain qu'il y en a la bas. De son coté, Feldin lui demande du fil de lune, Mirsin lui indique où en trouver mais pas comment en récupérer, je n'imagine pas que les araignées soient très coopératrices.

(Feldin)
Mirsin me confie en effet une luciole qui m'indique en permanence la direction où se trouve du fil de lune. Cela fera sûrement l'objet d'une quête secondaire...

... la suite est racontée dans : Brouillards

Edit - History - Print - Recent Changes - Search: