Les Chroniques d'Assirian

Le Monde d'Assirian

Zorglux

Récits avec Feldin et Sarik

Récits avec Sarik

Récits avec Feldin

Les règles de Jideher

Chroniques Alteannes

Wiki

editer le menu

Sur les traces du Double de Sarik

Partie du 20 octobre 2012, suite du récit Rebellion Lunarienne

Nous quittons le groupe de la Volte des Lunariens et nous embarquons dans nos bagages pour le voyage du retour un Touché Lunarien nommé Yann qui est missionné pour nouer des relations avec les autorités de la ville du Grand Marché.

(Amarik)
Je ne sais comment l'exprimer, mais les choses glissent sur moi, je n'ai déjà qu'un souvenir très flou des lunariens, dans les grandes lignes c'est encore présent, mais j'ai déjà oublié les prénoms, visages, timbres de voix et petits détails. Moi qui me suis toujours soucié du détails. Du voyage retour, je ne garde qu'une vague impression. Heureusement qu'il me reste de nombreuses informations et datas glanées avec "9". Petite merde de Renégat !!
J'ai l'impression de ne plus apprendre ou beaucoup moins. Comme je n'étais qu'une enveloppe vide. Mais souvenirs de Boris s'estompent, plus j'essaye de les retrouver plus ils fuient. ...

Nous approchons de la frontière du jour éternel à bord des barges qui filent dans les airs à leur vitesse de croisière. Durant tout le trajet nous sommes baignés dans le jour avec un soleil écrasant et nous pouvons observer la nuit à l’horizon… Et là, en une fraction de seconde « SWOOSH », nous basculons dans la nuit que nous n’avions pas vu depuis plusieurs jours… Sensations étranges pour tout le monde… mais plus pour certains… En effet, arrivé au camp des Pattes Jaunes, Sarik ressent un feeling de frisson en posant le pied au sol. Est-il tombé malade en s’aventurant à l’extérieur de la bulle de réalité des lunariens ? Le passage du jour éternel a-t-il eu un impact particulier sur lui et pas sur nous ? Car je ne ressens rien de spécial et Amarik non plus. Seul Shul semble affecté de la même manière que Sarik. Mais Shul nous affirme qu’il n’est pas sorti de la zone de sécurité. C’est bizarre car mon frère Néphilim est très résistant habituellement… Qu’est-ce qui cloche ?

(Sarik)
Je ne me sens pas très bien depuis le changement de réalité, Shul aussi semble affecté. Bizarre ... ai je été contaminé dans le désert ? Je ne saurais dire. Par précaution, je vais bruler du Feu Noir sur mon propre corps pour tenter de consumer les bactéries ou virus que j'aurais pu contracter, c'est le mieux que je puisse faire pour l'instant.

(Amarik)
J'ai ressenti comme un malaise, un signe de maladie de la part de Sarik à notre retour en Harrakir. Changement de réalité ou quelque chose de plus profond, je ne saurai dire. La présence de Yann ? Un virus ? "9" tu me rappelleras les données au prochain passage de réalité, surveille Sarik.

C’est alors qu’une voix résonne dans nos têtes : « Frères de la Retraite, m’entendez-vous ? » C’est Many de l’île du Pic qui a été envoyé par la Retraite pour négocier avec le roi Nassim. Il se trouve à la ville du Grand Marché et nous attend. Il nous apprend que Maman s’est échappée en brisant un mur d’enceinte et en plongeant dans un lac. Elle a depuis disparu… Cette nouvelle m’attriste car je me sens très lié à Maman, je ne sais pas pourquoi. Ce lien s’est d’ailleurs renforcé énormément le jour où j’ai joué l’Accord pour Maman afin qu’elle se camoufle aux autorités de la ville du Grand Marché qui était très intéressées par elle et qui voulaient probablement l’acheter… ou tout du moins la récupérer. Je me demande d’ailleurs si la soi-disante disparition de Maman ne serait pas une fourberie du Grand Marché pour s’approprier Maman… Many me dit que c’est peu probable car le Grand Marché est très mal diplomatiquement parlant depuis cette disparition. Ils étaient chargés de veiller sur maman.

(Amarik)
Les messages que Sarik a envoyé à l'ambassade ont porté leurs fruits. Nikolai a envoyé un négociateur à la ville du grand marché. Many le multiple, j'ai du mal à le cerner, incohérent sur certain propos et plutôt lunatique. Il semble avoir un problème avec la hiérarchie du pic et N'gark en particulier. Un jour blanc, un jour noir je sens en lui une certaine instabilité contrôlée. C'est un touche à tout talentueux. D'un grande sensibilité, il s'adapte parfaitement à son public. Manquerait plus qu'il joue d'un instrument !!!

(Sarik)
Le Grand Marché n'est décidément pas un lieu qui nous sourit, d'abord ce procès ridicule et ensuite la disparition de Maman ! Je commence à perdre patience avec ces gens là, heureusement je pense que Maman a simplement repris sa liberté, cela pourrait même être un avantage pour nous car le Grand Marché a failli à sa parole de garder Maman en sécurité.

Many veut reprendre le message que dame Ismen nous a confié pour Kamal. Many nous raconte brièvement son histoire, c’est un Multiple. Il fait parti de la 1ere génération des fils de Swog réveillés par Blanc, pourtant il a une apparence très jeune. Nous quittons les Pattes Jaunes sans plus tarder pour rejoindre au plus vite le Grand Marché, en prenant le temps tout de même de les remercier chaleureusement pour leur aide dans la chasse du Thax.

(Sarik)
Sur le chemin du retour, nous sentons la présence d'un Drake de Terre, nous nous arrêtons par prudence en espérant qu'il ne nous a pas repéré. C'est alors que le Drake me contacte mentalement - il a reconnu en moi le Dragon - et me demande si c'est mon territoire. S'ensuit une lutte mentale pour savoir qui de lui ou de moi est le dominant sur cette région. Il est important que ma volonté prévale pour éviter que le Drake nous attaque, la lutte est intense mais je parviens à imposer ma volonté. Je pars à sa rencontre en faisant rayonner à mon aura de Dragon à son maximum, je sais qu'il sera surpris par mon apparence humanoïde mais je ne peux revêtir ma forme de Dragon assez longtemps, aussi n'ai je pas vraiment le choix. Ark Rakin, c'est son nom, a tué deux raies manta, une m'étant réservée, je vais directement manger ma proie pour affirmer ma domination, je déguste particulièrement le cerveau de la raie (et en garde même un peu de coté). Je repars ensuite en lui demandant où il compte se rendre, "vers le sud" me répond il.

(Amarik)
Il va falloir faire quelque chose si Feldin nous attire des emmerdes en tout genre, Sarik est un phare à Drako-merde en raison d'un drake par mois, ça devient difficile à gérer, heureusement ce drake de terre était très jeune. Il va falloir qu'il se concentre sérieusement sur son aura. Les relations entre Sarik et Feldin sont tendues :) ça fait plaisir, j'ai l'impression de me revoir tourmenter le bon Sarik :) Feldin a du mal à quitter son rôle de mouton noir de la tribu dans laquelle il vivait. Ouram semble tellement loin, nos rôles ce sont inversé je suis devenu Le paisible, question d'équilibre surement. Nos discussions me manque, sa force tranquille me manque aussi. Feldin reste imprévisible mais tellement plus abordable, ou pas ...

Plus tard nous croisons une caravane de Nécromants qui rejoint aussi la ville du Grand Marché. Parmi eux se trouvent Geoffroy un Paladin et Romuald un investigateur du Décharné qui viennent de Tyr. Ils nous racontent qu’ils parcourent le monde sur la trace des morts suspectes afin de leur donner un rituel de Mort qui leur permettront de reposer en paix et ce pour respecter le Cycle des vivants et des morts. Nous décidons de leur jouer un requiem.

Arrivés au Grand Marché, nous sommes accueillis par dame Ysmen et Many qui ressemble à une statue grecque. Il est accompagné de Lynx. Ils nous briefent sur la situation et en accord avec Dame Ysmen, Many transmettra son message à Kamal. Nous décidons de reprendre notre route initiale afin de trouver le Méphyte de foudre, le dernier élément du Surayin de Sarik. Notre prochaine destination est la ville de Romhrir. Nous profitons d’une dernière nuit au Grand Marché pour refaire le plein de vivres, d’armes et d’équipement. Après le banquet du soir où nous sommes conviés, je n’écoute pas trop les bavardages des convives car je suis occupé à m’entrainer à lire sur les lèvres, une nouvelle compétence que je me suis récemment découvert. Ce n’est pas un grand succès et je ne vole que quelques brides de conversation. Mais je vais continuer de m’entrainer. Mon autodiscipline naturelle m’aidera surement…

Avant la fin de la soirée, je m’éclipse avec une servante qui m’a fait de l’œil toute la soirée. Elle me prodigue un massage divin et je sens que je commence à totalement me détendre après ces dures journées passées dans le désert. Son massage devient vite tantrique et ses prouesses au lit finissent par m’épuiser. Je sens mon niveau de vigilance s’abaisser et je glisse doucement vers le sommeil réparateur… Juste avant de basculer, j’ai un feeling d’alarme et tout va très vite ! Je sens un geste brusque se diriger vers mon visage ! Dans un réflexe j’esquive juste à temps l’aiguille de la servante mais je ressens une vive douleur déchirer mon visage… Cette salope essaie de me planter ! Je la propulse dans les airs loin du lit… Elle va voir à qui elle a à faire celle-là !! Elle se réceptionne parfaitement sur ses jambes tel un félin. Seul un professionnel possède ces capacités. On tente de m’assassiner !!! Je me redresse d’un coup afin de foncer sur elle et de la faire parler. Mais au moment de me mettre debout, je sens un gros battement de cœur qui retentit dans ma poitrine… Le temps se ralentit et je peux presque observer au ralenti le battement de mon cœur qui propulse mon sang à travers mon corps… Mes jambes chancèlent, j’ai la tête qui tourne… Merde, du poison ! Au même instant, je vois une silhouette apparaitre dans l’embrasure de la porte. Désir se braque instinctivement dans sa direction. Ma vision devient floue mais je distingue un garde qui vient à mon secours. Je reporte mon attention sur la servante. BOUM !! Nouveau battement de cœur ! Cette fois-ci, plus puissant, plus violent !! Ce poison est fort et agit vite. Je me jette sur la servante pour éviter qu’elle s’enfuit et tenter de la faire parler avec l’aide du garde pour savoir qui m’en veut… Cette fois-ci, à la différence des quelques minutes auparavant, c’est moi qui suis à cheval sur elle et mes intentions ne sont pas les mêmes que les siennes quand elle me chevauchait en gémissant ! Au moment où j’arrive à la bloquer, je sens un danger dans mon dos… esquive réflexe… la hallebarde du garde vient se planter dans le sol… Il est dans le coup aussi ! J’exécute une roulade arrière pour me mettre à distance des mes deux adversaires maintenant. Nouveau battement de cœur ! BOUMMM !!! Je tombe un genou à terre… Ca se complique, je vais avoir du mal à m’en sortir seul. J’envoie un feeling à mes 2 frères Néphilim : « Au secours ! Danger ! » La servante tente une nouvelle attaque avec sa dague pendant que le faux garde prépare une estocade. Esquive, salto arrière sur le lit ! Je dois me mettre à distance pour que Désir fasse son œuvre avant que je ne me m’écroule. Durant mon acrobatie sur le lit j’aperçois 2 couteaux de lancer qui me frôlent dans les airs. J’atterris de l’autre côté du lit en position de tir. BOUMMM !!! Nouveau battement de cœur qui diffuse encore plus profond ce poison dans mes tissus… Plus le temps pour la diplomatie. Le carreau explosif que je viens de tirer explose le garde qui est propulsé contre le mur et qui entraine la servante dans sa projection.

(Sarik)
Amarik et moi ressentons ensemble le feeling de danger de Feldin. Amarik commence à courir, je me translate mais nous n'arrivons pas à le localiser précisément. Une chose est sure : Feldin est un aimant à problèmes, mettez le cinq minutes quelque part et si la situation peut mal tourner vous êtes sur que ça va mal tourné voir pire (Loi de Murphy-Feldin).

Feeling danger arrière ! J’esquive encore de justesse un coup qui arrivait de derrière. Un 3ème assaillant !!! Mais que font les autres ???!!! Je ne vais pas m’en sortir seul avec ce poison. Il me reste peu de temps à vivre. Je renvoie encore un feeling à Sarik et Amarik pour qu’ils viennent vite m’aider mais bizarrement, je ne reçois rien en retour… Peut être que ce poison bloque ma capacité à communiquer avec eux… J’envoie le 3ème assaillant valdinguer contre le mur avec un crochet du droit que Sarik m’a appris… Efficace… Déjà, la servante ninja est debout sur ses pattes et me lance de nouveaux couteaux… Encore une magistrale esquive, je me retrouve à genoux dans l’encadrure de la porte en position de tir pour en finir avec cette chienne !! Ce serait vraiment dommage de périr à cause de ce poison après avoir éviter la mort tant de fois en un laps de temps si court… Au moment de presser la double détente de Désir, je ressens une vive douleur au niveau du cou !!! J’ai juste le temps de m’apercevoir que j’ai une sorte de pioche plantée en travers de la gorge avant de sombrer dans l’inconscience… ma dernière pensée de survie est d’ordonner à Désir de tirer toute seule pour sauver ma vie…

(Sarik)
Je ne sens plus Feldin mais le bruit de combat qui vient de la troisième porte à gauche nous guide, nouvelle translation...

Je reprends conscience peu à peu… j’ai une vision floue mais je vois les choses qui m’entourent… mais je ne peux pas agir, je suis spectateur… une énorme main poilue et musclée qui ressemble à la mienne mais en plus… monstrueuse… tient un garde par les pieds et est en train de le démembrer en frappant son corps contre le mur comme une vulgaire poupée de chiffon !!! Le Bersek est revenu !! FUYEZ, pauvres fous…

A la différence du 1er éveil du Bersek dans le souterrain du temple de Nature, je peux voir au travers de ses yeux… C’est étrange comme sensation, mais jouissif… Cela me rappelle une légende qu’on me racontait quand j’étais petits quand je trainais dans le camps d’hommes bête où j’ai grandi dans le désert. C’était l’histoire d’un homme qui se transformait en une gigantesque bête verte en colère dès que son niveau de stress atteignait un point de non retour. Il paraît qu’après un entrainement spécial dans un camp de moines, où il a apprit à gérer sa respiration et ses émotions en pratiquant la méditation, il pouvait contrôler la bête et se transformer à sa guise… Mais je crois que ce n’est qu’un mythe… La légende de l’incroyable Hulk !

Je vois donc au travers du Feldin Bersek sans pouvoir agir… Je le vois courir après sa proie qui n’est autre que Sarik venu me secourir après avoir reçu mon feeling de danger. Le pauvre, j’espère que le Bersek ne va blesser personne… Mais vu sa rage, cela va être dur. Je pense qu’Amarik et Sarik sont en train d’élaborer un plan pour qu’Amarik puisse toucher le Bersek et le « zapper » mentalement. Je vais essayer d’apaiser le Bersek pour le calmer. Pour se faire, je ne reste pas spectateur, je me connecte à sa conscience et là…. Je ressens son excitation, sa colère, son désir de vengeance… C’est si bon, je suis enivré !! Je n’ai plus qu’une idée en tête, attraper ma proie et la détruire !!!

(Sarik)
Merde ! Feldin est devenu berserk ! (qu'est ce que je disais sur la Loi de Murphy-Feldin, vous me croyez maintenant ?). Aucune chance que je puisse l’arrêter seul, il faut qu'Amarik le zappe et pour cela il a besoin de le toucher, je vais essayer de l'occuper pour ce faire ... Ouh la la je sens que ça ne va pas être simple. Feldin fonce sur nous dans le couloir, je me translate derrière lui et attire son attention en criant (ces choses là marchent avec les bêtes), Feldin me course, j'attends le dernier instant avant de me translater dans la chambre, malheureusement Amarik s'est raté. Je me translate sur le rebord du balcon et j’attends la furie, Amarik a lancé son trou de survie sur le balcon et s'est glissé dedans. Feldin arrive, je me translate en hauteur, il devient fou car sa proie lui a encore échappé, je dois dire que je trouve ça assez drôle, par contre ce qui est moins drôle c'est que je n'ai plus beaucoup de translation. Heureusement Amarik arrive à zapper Feldin alors que celui ci passe au dessus de son trou de survie, ouf !!!
Feldin reprend sa forme habituelle, je contrôle ses constantes vitales, son pouls est train faible, il ne semble pas excessivement blessé c'est donc qu'il a été empoisonné ! Je lui administre de suite un antidote universel en espérant que le poison n'a pas commis de dégâts irréparables. Amarik applique une pâte de guérison pour arrêter les saignement au niveau du coup. Les soldats du palais arrive enfin, nous demandons qu'une enquête soit menée, je confie le suivi de l'investigation à Many car je ne vais pas quitter Feldin après ces évènements.

(Amarik)
Bordel de gnome !!! Je l'ai échappé belle, j'ai bien cru que j'allais y passer sur ce coup ci. Sans ma forme translucide je n'aurai surement pas encaissé le coup de Feldin.  Heureusement que j'avais anticiper un petit protocole en cas de bersekitude. Sarik à réagi comme je m'y attendais en revanche la vitesse et la force de Feldin sont stupéfiante sous cet aspect ... ce qui n'est pas le cas de son intelligence. Tant mieux pour nous. C'était moins une, les djinns et démons qui défendent le palais se matérialisaient et allaient se retourner contre nous... Sans sa constitution hors norme Feldin serait surement mort le poison n'était pas d'origine magique fort heureusement, ça nous a couté plusieurs millions cette petite fiole d'antidote, enfin à Sarik.

C’est la dernière chose que je me rappelle avant de me réveiller allongé dans un lit avec un cataplasme d’onguents autour du cou et perclus de douleurs. Je ne peux pas bouger. Sarik et Amarik qui ont veillé à mon chevet me racontent les évènements. Nous réfléchissons à qui pourrait être l’auteur de cette tentative d’assassinat qui n’a échoué que parce que mes 2 frères m’ont sauvé la vie en m’appliquant les premiers soins. Sans l’apparition du Bersek, je serais mort aussi…

Many a récupéré une information à la ville du gouffre. Il y aurait un contrat sur la tête d’Amarik et la mienne à la guilde des assassins émis depuis la ville de Padryn. Pourquoi nous et pas Sarik ? Quel est le lien entre Amarik et moi mais qui ne concerne pas Sarik ? Le renégat ? Pourquoi pas Sarik ? Pour le faire souffrir en éliminant ceux qu’ils aiment ? Pour nous faire stresser et nous rendre parano ? Pourquoi pas Amarik en 1er ? C’est le plus dangereux pour le renégat avec ses pouvoirs psy ? Et le renégat n’a pas besoin d’assassins pour nous atteindre… Trop de questions sans réponse tournent dans ma tête, je m’endors épuisé…

Après une semaine de repos, j’ai retrouvé toutes mes ressources physiques mais je garde une cicatrice de chaque côté du cou et une estafilade en travers du visage. Dame Ysmen me dit que cela renforce mon charme et me donne un côté bad boy. C’est vrai que c’est aux cicatrices que l’on reconnaît les faits d’armes d’un guerrier. Cela va plaire aux femmes. Mais à l’avenir, je ferai attention pour choisir mes amantes… Désir aussi à changé, elle a eu peur. Elle a comprit qui si je mourais, elle disparaitrait aussi… Cela renforce notre lien et sa capacité à me défendre et à me voir survivre…

S’en suit une dizaine de jours d’entrainement et de préparation. Je fais ingérer un blaster à Désir. Sachant qu’elle met quelques heures pour digérer une gemme, j’espère qu’elle ne se réveillera pas dans trop longtemps, car durant sa digestion, je ne peux pas l’utiliser. Je m’entraine aussi à l’invisibilité en travaillant la maitrise de mon Ka la nuit au clair de lune avec Amarik. Je me concentre pour faire diverger la lumière sur mon corps avec une intention et un feeling de discrétion.

Avant de quitter la ville du Grand marché pour Rohmrir, nous organisons un banquet en l’honneur d’Illel et sa troupe pour les remercier et nous remémorer les aventures que nous avons partagées dans le désert. Illel a rendu la gemme trouvée dans la pyramide aux nains, ce qui nous assure d’être inscrit dans le Grand Livre des nains.

(Amarik)
Les entrainements avec Many m'ont ouvert de nouvelle perceptives. les Bras multiples de Sarik sont un sacré avantage, mais ce que Many arrive à faire en démultipliant partiellement les parties de son corps à différents endroit de son corps mon plus que motivé. J'en ai aussi profité pour me rendre au temple du Décharné glaner quelques informations sur le mephyte de foudre. Il semblerait que cette créature soit insensible aux énergies et à autre chose que la magie. Il va falloir trouver une parade...

Le roi Nassim se joint à nous et se lâche car il adore nos histoires d’aventuriers. Il vit par procuration ces aventures en nous écoutant. Une fois que le Roi est bien éméché, je tente de recueillir son sentiment sur l’auteur de ma tentative d’assassinat. Il rit et tout le monde rit. Je ne me souviens pas s’il m’a répondu, mais nous sommes passés à autre chose. Surement le pouvoir du Haki…

Pour se faire pardonner de ne pas avoir veillé sur Maman, je propose de négocier avec dame Ysmen pour qu’elle nous fasse escorter vers notre prochaine destination par la troupe d’Illel ou une troupe aux capacités équivalentes. Elle nous présente une troupe de 12 cavaliers elfes qui chevauchent des alezans, des destriers démoniques infatigables qui peuvent cavaler sur n’importe quelle surface, n’importe quelle inclinaison… Samuel Drud’Imlan est leur Capitaine et notre interlocuteur unique au sein de la garnison sera son bras droit Eldin Longues Jambes.

(Sarik) : Ces alezans me font penser à mon regretté Chouwahal, qu'il aurait été bon de l'avoir avec nous ! En plus je suis sur que Komar va m'en vouloir de l'avoir perdu.
(Amarik) : Je déteste toujours autant monter à cheval...

Nous sommes à 4000 km de Romhrir, environ 10 jours à dos d’Alzan mais le trajet va être encore plus épuisant qu’à bord des nécro insectes. Heureusement, parmi les objets magiques récupérés dans la pyramide des nains anciens, j’ai un anneau de rafraichissement qui me permet de supporter la chaleur extérieur en régulant magiquement celle de mon corps. J’ai aussi récupéré une écharpe de protection des tempêtes et une faux éthérée que je compte donner à manger à Désir. J’ai aussi 95 millions de Po issus du partage de la vente des autres objets magiques. Mon 1er butin de guerre. Je n’ai jamais eu autant d’argent de toute ma vie. Je suis enfin indépendant financièrement et je n’aurais plus à subir le mauvais caractère de Rak quand j’aurais besoin de quelque chose … Mais, même muni de l’anneau de rafraichissement, je suis exténué par chaque jours de trajet, je sens que mes forces et ma vie fuit mon corps chaque jour. Heureusement, nous faisons une halte d’une journée pour recharger nos batteries. Durant cette journée de repos, je compose une partition sur le galop à dos d’Alzan que j’ajoute à notre liste de morceaux déjà existant pour encore améliorer nos prestations musicales en tant que trio Alsadin.

Nous passons par le village de Troy, puis celui de Perf pour arriver à Til, une ville-tentes composée d’environ 5000 Minotaures. Quelques jours plus tard, nous arrivons enfin à Rohmrir, une ville ancienne qui a gardé une partie de son architecture de base, construite avant le grand cataclysme. Elle rayonne la magie divine. A notre entrée dans la ville, nous sommes marqués magiquement par un décharné qui tient une sorte d’archives des entrées et sorties de chacun et qui permet surtout en cas de troubles de retrouver l’auteur… Dans la ville, un Elfe nommé Dimitrius dit connaitre Sarik mais ce dernier ne s’en rappelle pas. Dimitrius lui rappelle alors qu’il est passé il y a quelques semaines avec dame Belladone et sa suite et qu’il est parti à l’est à 5 jours de marche. Sarik me raconte l’histoire de son double… Je propose de demander au Décharné si le double de Sarik a été marqué, mais il ne garde pas trace de tous les passages dans la ville. Une fois la personne partie, elle sort des archives.

(Sarik)
Le cauchemar de ce double reprend, j'espérais que ce n'était qu'un mauvais souvenir mais le destin en a décidé autrement. J'enrage d'apprendre qu'une Belladone est à ses cotés mais ce n'est surement pas ma Belladone ! Elle ne pourrait pas être trompée par un double si la ressemblance est parfaite puisqu'elle connait mon véritable nom, celui par lequel, on peut m'invoquer. Mais il n'est pas encore temps de l'invoquer pour être sure, je préfère essayer d'en apprendre plus avant, j'appréhende un peu mes retrouvailles avec Belladone, après tout ce temps, qui sait comment elle va réagir ?

A l’extérieur de la ville, un chamane taureau perçoit notre bénédiction de Nature et nous en apprend plus sur le Méphyte de foudre qui est un demi corps astral qui apparaît uniquement dans la période du Renouveau. Il a une forme serpentine ou chevaline et certains chamanes l’invoquent. Il apparaît le jour du Gros Orage à la limite entre les plaines et les montagnes ou dans le volcan. Il faut aller trouver le chamane de la tribu des Centaures au village de Pachyr à 5 jours de marche à l’est… tiens, tiens… même direction que le double de Sarik.

Désir se réveille enfin. Au sortir de sa digestion, elle a intégré la capacité du tir en cloche. Ce démon polymorphe est fascinant. J’en ai déjà fait une arme qui peut apprendre… Elle s’appelle Désir et elle est l’expression de mes désirs dans mon ombre. Je suis persuadé qu’en plus de la transformer en arme, je peux lui faire faire autre chose en même temps. Je crois qu’elle ne peut pas gérer mon inventaire dans mon trou comme Rak, mais je pense qu’elle a d’autres ressources… Elle commence à avoir une certaine forme de maturité même si elle est encore jeune. Grâce à mes entrainements de synchronisation avec elle et mes cours de démonique, je peux communiquer avec elle, je vais voir si en parallèle d’une arme, je peux en faire autre chose…

5 jours plus tard, nous arrivons au village de Pachyr où tout a été dévasté. Il y a des traces de combat mais aucun corps. Dans la mine à côté du village, nous trouvons les traces d’une bave étrange, malsaine qui me rappelle le renégat et qui a avalé les corps des centaures du village. Je craque pour la 1ere fois ma bille de cape multi usage et je ne suis pas peu fier, comme un gamin, d’envoyer mon 1er message. C’est pour Many et je lui raconte les faits récents. Nous pensons que le renégat a perverti le double de Sarik et qu’il sème la mort et le chaos sur son passage pour faire accuser le vrai Sarik. C’est peut être son double qui a lancé les contrats sur nos têtes.

(Amarik) : Je rage pour ces villageois sacrifiés au nom du Renégat. Engeance maudite... Vengeance !!!

En reprenant notre marche sur les traces du double de Sarik, nous sommes attaqués par une quinzaines de centaures, surtout des très jeunes et des très vieux. Nous comprenons que ce sont les rescapés du village qui veulent se venger. Nous décidons de les capturer en essayant de faire le moins de dégâts possibles pour leur raconter la vérité sur le double de Sarik. Je tire des carreaux zones de lierre pour les ralentir et je peux immédiatement apprécier la nouvelle capacité de Désir qui effectue des tirs en cloche très précis. Plus haut sur la colline, un centaure invoque des contre-sorts, Sarik se translate pour le kidnapper. S’en suit une discussion entre Sarik et ce chamane Atork. Sarik a du mal à le convaincre, nous décidons de faire appel à l’Accord pour apaiser leur colère et aider Sarik à les convaincre. Cela fonctionne, Atork voit mainteant la différence entre moi et mon double, une signature différente et les graces de Nature que seul moi porte.

(Sarik)
Je crois qu'il est temps d'invoquer Belladone, je brule de la revoir et de la prévenir que quelqu'un se fait passer pour elle. Je trace un pentacle un peu à l'écart du groupe, et j'invoque Son Vrai Nom. Elle apparait en colère comme tout démon qui vient d’être invoqué mais s'adoucit en me voyant, elle me reproche immédiatement de ne pas l'avoir invoquée plus tôt. Je brise le pentacle pour lui rendre sa liberté, elle créé un dôme de vent et m'attire à l'intérieur pour plusieurs jours d'amour torride. Belladone me présente mes quatre filles : toutes identiques et toutes adorables - sauf quand elles décident de me mordre !
Je présente Belladone à Feldin et Amarik, nous faisons le point sur la situation, selon elle, l'explication de mon double pourrait être lié à ma mort en Kar zack et à la perte de Maj. C'est vrai que les dates coïncident entre le début ma double vie et cet évènement précis. Si on extrapole un peu, il se pourrait que Maj ai pris ma forme et que suite à l'intrusion du renégat dans nos souvenirs, ce dernier ai décidé d'utiliser Maj/mon double pour me nuire et me remplacer, il aurait alors émis le contrat sur les têtes de Feldin et Amarik. Pourquoi pas de contrat sur moi ? Difficile à dire, une chose est sure, il est dans son intérêt pour l'instant que je sois vivant ... Une autre chose est sure : je vais l'anéantir.

(Amarik)
Les éléments apportés par la sublime Belladone nous laissent entrevoir le pourquoi du comment... Les quelques heures passées en tête à tête avec elle m'ont libéré d'une grosse pression. Épuisé mais au combien béat... J'ai bien perdu 2 années de vie. Elle m'a expliqué et décrit ensuite la malédiction qui me liait - qui nous liait - au rejeton du renégat. J'ai compris pourquoi deux contrats et pas trois c'est tellement limpide...

... la suite est racontée dans : Le Méphyte de Foudre

Edit - History - Print - Recent Changes - Search: