Les Chroniques d'Assirian

Le Monde d'Assirian

Zorglux

Récits avec Feldin et Sarik

Récits avec Sarik

Récits avec Feldin

Les règles de Jideher

Chroniques Alteannes

Wiki

editer le menu

Préparatifs pour Skadarm

Partie du 9 février 2013, suite du récit : En route vers le Sud

Nous arrivons au temple de Shamboli où nous sommes accueillis par un jeune prêtre en toge bleue. Il se nomme Trinide, il nous dit qu’il est novice et qu’il va chercher quelqu’un qui pourra répondre à nos questions. Il plonge dans le grand bassin situé au cœur de l’atrium du temple et en ressort quelques instants plus tard accompagné d’un jeune homme poisson nommé Drophe. Ce dernier écoute avec attention nos questions et nous conduit à son père, Técétéo, qui est marchand de matière première pour le chantier naval et qui connait beaucoup de choses sur le territoire des hommes poissons. Técétéo, en bon marchand qui se respecte, nous demande de lui louer sa boutique pour le temps nécessaire pour répondre à nos questions. 5000 po/h. Je m’acquitte de la somme sans discuter car nous avons beaucoup trop tardé à avancer dans la recherche d’information pour la quête du Narval.

Le marchand nous dépeint l’organisation du territoire des hommes poissons. Il l’appelle le royaume de Skadarm, alias Zoner, ak le Dieu Soleil… Il est dirigé par 7 tribus principales : les Salvask, les Egon, les Déroche, les Dol Ara, les Brave-tempête, les Sharv et les Argoneide. C’est cette tribu qui m’intéresse car ils maitrisent la chasse au Narval. J’apprends que c’est la principale tribu du royaume de Skardam. Suite à différentes guerres, ils ont le pouvoir sur le royaume. Mais chaque autre tribu, au gré des alliances restent puissantes. Il va falloir manœuvrer stratégiquement et politiquement pour ne froisser personne dans cette quête. L’expérience de Sarik dans ce domaine sera d’une grande utilité car je reconnais que je suis novice en ce domaine. Je découvre peu à peu l’échiquier politique de ce monde et je le comprends de mieux en mieux mais je ne suis pas piètre négociateur politique. De plus je perçois en moi la personnalité d’Ouram et je sens que ce n’était pas un grand parleur…. Enfin, j’ai vécu toute ma vie dans la roublardise où le vice et l’opportunité primaient. Ce qui explique parfois mon avidité voire ma cupidité…

Técétéo nous explique aussi le principe de la membrane qui équipe les bateaux. Elle est issue d’une sève qui coule de l’écorce éponge des arbres à savon qui peuplent le nord de Shamboli. Ce qui fait de cette ville un port incontournable dans la région. Car, équipés de membranes, les bateaux améliorent leur flotabilité mais cela permet aussi aux navires d’être parfaitement étanches et de résister à une forte pression. Ce qui est idéal pour transformer une embarcation en sous-marin. Ce qui pourra nous être utile dans la chasse d’un mammifère vivant en eaux profondes.

Je repère immédiatement le bureau de Técétéo qui est en bois de fer. Il se trouve que mon Surayim est composé d’un autre élément qui est l’écorce de bois de fer. L’origine de ce bureau m’intéresse beaucoup ! J’apprends que ce bureau vient du continent Sud où le cousin de Técétéo dirige le transit de matières premières. Le marchand de Shamboli me remet un courrier scellé à l’attention de son cousin, Joachim (heu, pardon… Técita). Je le trouverai de l’écorce du bois de fer proche des glaces éternelles dans les grands Fjords intérieurs.

On frappe à la porte ! Un homme poisson super baraqué pénètre dans la boutique. Il est habillé tout en bleu. Mes frères et moi nous crispons sur place (et sur nos armes) en sentant la puissance de cet aventurier. Lui, il est presque de notre niveau. Si ça doit friter, ça va faire mal ! Heureusement, c’est le frère de Técétéo. Il s’appelle Tétis, et c’est le gros bras de la famille. L’ambiance se détend un peu quand Sarik sort des bouteilles d’ alcool de poisson et offre un verre à tout le monde…

Técétéo, fait partie de la tribu des Dol Ara, se met à chanter une comptine sur les 7 rois où nous apprenons que les Argoneide peuplent la région du nord, près des grands glaciers… Que le narval est appelé l’Igu et que c’est une Phalène sirène qui amplifie les sons avec sa corne. L’Igu remonte à la surface une fois par mois dans les fosses près des glaciers. Il fait environ 50 mètres de long A la fin de la 2eme bouteille, Técétéo nous parlent des alliances entre les tribus. Les Dol Ara sont en conflit ouvert avec les Salvask, tribu de l’est depuis le mariage de Mali (Dol Ara) et Torgsen (Salvask). Les Argoneide sont alliés avec les Egon, les Egon et les Salvask. Les Dol Ara sont alliés aux Sharv. Après discussion, nous décidons d’embaucher Tétis et d’affréter un équipage pour nous emmener dans le nord. Técétéo nous prépare un devis et Tétis va trouver un bateau. J’utilise mon Baratin pour le convaincre de prendre un navire qui peut aller sous l’eau Nous apprenons qu’il faut l’autorisation sur place d’un prêtre de Skadarm pour la pêche au Narval. C’est un animal sacré et il va nous falloir trouver un argument pour convaincre les tribus d’autoriser notre chasse. En effet, le royaume de Skardam fonctionne en castes et il faut avoir un statut d’Armateur ou équivalent pour pouvoir chasser sur leur terre.

Nous décidons de contacter Nicolai pour connaitre les relations entre l’Ile et les hommes poissons. Et si le statut de Sarik en tant qu’ambassadeur de l’Ile peut influencer les tribus. Apparemment il n’y a aucun traité entre l’île et les tribus. Nous décidons finalement de nous présenter en tant que bardes intéressés par l’Accord. La légende de Gulan Hansen nous a attiré ici et nous sommes curieux de découvrir l’animal musicien, l’Igu.

Técépha, le 3eme frere, marchands de végétaux, nous accompagnera dans notre traversée.

Le lendemain, après avoir négocié le devis de Técétéo, le faisant passer de 13 à 10 millions de Po et signé un contrat qui nous assure pour 1 an, nous découvrons le bateau, le Faucon et l’équipage. Ce sont tous des marins expérimentés et des vétérans. Le second de Tétis s’appelle Nidévia Gurtarsen. C’est une femme poisson de la famille des Lourds Icebergs.

Avant de partir, nous passons chez les cartographes, Tétis nous fait découvrir leur système de savoir qui s’organise autour un rouleau de bambou qui parle et qui déploie la carte en 3D.

Je passe à la forge de Jétro et j’achète un glaive. Je me fais aussi fabriquer 2 griffes rétractables qui se fixent sur mes avant-bras.

Le temps de la fabrication, nous en profitons pour nous entrainer. Je m’entraine avec une réplique des manchons retractables en cours de fabrication. Nyx, mon armure les recouvre totalement. Je travaille aussi sur mon ka sur l’invisibilité. Sur les coneils de Nicolai je me concentre sur l’immatériel et je saisis un nouveau concept : c’est la lumière qui me traverse… A ce moment là, je ressens Ouram ! Je développe une vision à 360°, je deviens une fumée… et une symphonie sur la chasse née dans mon esprit… Lors de mes entrainements de synchronisation avec Désir en démonique, je découvre qu’elle peut désormais accrocher et verrouiller une cible sans la perdre même si je change de cible. Elle y reviendra dessus instinctivement.

Nous faisons aussi le plein de tout… nous remplissons nos trous de contenance !

Sur ordre de Nicolai, Sam nous accompagnera dans notre quête. C’est un excellent Timonier qui connait les vents et un bon cartographe. Nous partons en mer et nous soumettons à la routine quasi militaire du bateau. Sauf Amarik qui reste cloitrer dans sa cabine malgré les injonctions de Tétis. Il finit par se prendre une branlée pour participer à la vie du bateau !

On nous présente les tortues qui sont les plates-formes qui servent à la chasse. Les tortues se nomment Drotos et Derode. Nous envoyons des feeling aux tortues et leur dresseur semblent étonnés de la vitesse avec laquelle nous sommes acceptés par les tortues. J’ai le sentiment qu’Ouram m’a légué une empathie profonde pour la faune que je veux développer de plus en plus.

... la suite est racontée dans : Skadarm

Edit - History - Print - Recent Changes - Search: