Les Chroniques d'Assirian

Le Monde d'Assirian

Zorglux

Récits avec Feldin et Sarik

Récits avec Sarik

Récits avec Feldin

Les règles de Jideher

Chroniques Alteannes

Wiki

editer le menu

Le temps du changement

Partie du 22 juin 2013, suite du récit : L'Effroi de la fille du Devin

Nous quittons Gondgal à bord d'un navire marchand, bon ça n'est pas très confortable mais au moins nous voilà parti. Le chemin est encore long avant de pouvoir chasser l'igu et avant cela, il nous faudra nous débarrasser de Surgul, ce qui veut dire être mêlé de près au changement de pouvoir qui va avoir lieu en Skadarm et aussi se faire plein d'ennemis (tous ceux à qui le pouvoir va échapper !). Sur le bateau, il y a un prêtre de Valyana, je l'évite autant que possible (pas facile sur un bateau), il transporte une chimère magique en sommeil, voilà qui est peu commun.

Feldin a un gros coup de blues, il fait la gueule, il dit vouloir prendre du bon temps et s'éclater, moi j'ai l'impression que c'est un peu beaucoup ce qui lui arrive, il est assez jeune et pas vraiment mature, ça doit pas être facile de changer de vie comme ça, d’être la suite de quelqu'un d'autre, de ne pas avoir de contrôle sur les évènements de sa propre vie comme il voudrait lui. Il faut que jeunesse se passe comme on dit ... je suis sur que ça ira mieux quand on pourra se concentrer vraiment sur l'igu, en attendant il faut qu'il prenne sur lui.

Je ressens un mauvais feeling et apparemment je ne suis pas le seul, Amarik aussi l'a senti. La vigie signale alors la présence de maraudeurs au loin, après une évaluation rapide de la situation avec Sam et le Capitaine du navire, nous réalisons que nous n'aurons pas le temps de rejoindre Nouvel Espoir avant leur attaque. Au grand désespoir des marchands nous commençons avec l'accord ud capitaine à vider par dessus bord les marchandises les plus lourdes (Crapok nous aide bien dans cette tache). Malgré cela nous perdons du terrain, je suis presque sur qu'ils sont attirés par Surgul, notre meilleure option est de rejoindre la terre où les maraudeurs perdrons leur avantage. Nous jouons l'accord pour nous protéger d'une créature sous marine aux ordres des maraudeurs, les marins prient en même temps, c'est alors qu'une onde descend sur nous. La créature s’arrête c'est au moins ça de gagner.

Nous sommes assez proche de la terre pour que je me translate avec Feldin, Amarik nous rejoins par ses propres moyens, c'est alors que je ressens la présence du Drake de l'Ile que nous avons libéré de l'emprise du diadème. En tant que Dragon il me doit le respect, je lui demande de nous emmener loin d'ici, nous montons tous sur son dos glacé, il s'envole vers son repaire. Le trajet est difficile, le froid est glaçant et la vitesse, je perds conscience vers la fin, il nous faudra plusieurs jours pour nous remettre une fois arrivé dans le repaire du Drake.

Je remercie le Drake de son intervention, nous sommes quittes. Il nous indique un cercle de runes nain à quelques heures de marche en contrebas qui pourra nous ramener vers la civilisation. Le cercle n'est effectivement pas très loin, il semble abandonné, nous explorons la grotte sous le cercle mais pas grand chose d'intéressant à part la présence d'un troll de glace qui ne fait pas long feu (ah ah ah!) contre nous. Nous prenons le téléport avec une certaine angoisse quand au lieu où nous allons être transporté mais nous n'avons pas vraiment d'autre choix, aussi nous nous engageons dedans, les runes se matérialisent autour de nous et nous sommes aspirés vers notre destination.

Et apparemment nos étions attendus ! Nous sommes encerclés d'un grand nombres de guerriers, de prêtres de Valaya et de Shaman ! Un Grand Prêtre s'avance et se présente sous le nom de Teodem, il nous dit avoir une vision de de notre arrivée et nous informe que Torksen le Juste - le Père de l'Est et le chef des Salvask - va me recevoir en tant que porteur de Surgul.

Nous sommes "invités" dans des cabines officielles sur le navire de guerre royal. Torksen a monté une armada impressionnante, il va certainement attaquer les Argonéides d'ici peu. Torksen me reçoit seul, il a une cinquantaine d'année, il est marqué par la vie et son regard est emprunt de tristesse et de folie. Il me demande quand mon choix sera fait quand à celui qui succèdera au Père du Nord, je lui dit que je prie pour avoir la réponse et qu'il me faut de la sérénité pour cela. Je lui donnerais ma réponse le lendemain soir.

Nous dinons sur le navire, des prêtresses de Valyana essaye de nous séduire mais nous sentons bien que tout cela sonne faux. Nous regagnons nos cabines pour discuter de la situation. Torksen a perdu sa femme Maali et sa descendance, ses fils ont été envoyés en Argonie après la victoire du Père du Nord, Url est mort en essayant de s'échapper et Salmark a renié sa famille en épousant Litamée la fille du Père du Nord - Torksen le considère comme mort (ou veut le tuer avec Surgul pour réaliser la prophétie). La nuit Feldin surprend la présence d'une des prêtresses qui essaye de l'ensorceler mais n'y parvient pas (n'ensorcèle pas un Néphilim qui veut !). Le lendemain, nous faisons part de l'incident, cela va faire une excuse pour gagner du temps auprès de Torksen car il nous semble que c'est auprès du Père du Nord qu'il faut remettre Surgul, c'est en effet lui qui peut nous donner l'accès à l'endroit ou chasser l'igu.

Nous somme contacté par oiseau par Técéthéo, il propose de nous exfiltrer du navire royal et quitter la région, nous décidons de faire faux bon à Torksen le lendemain soir ...

Edit - History - Print - Recent Changes - Search: