Les Chroniques d'Assirian

Le Monde d'Assirian

Zorglux

Récits avec Feldin et Sarik

Récits avec Sarik

Récits avec Feldin

Les règles de Jideher

Chroniques Alteannes

Wiki

editer le menu

Le Méphyte de Foudre

Partie du 10 Novembre 2012, suite du récit : Sur les traces du Double de Sarik

Je reçois un message de N'Gaark par l'intermédiaire de Many, il va prendre du repos pour un petit bout de temps et nous demande de ne plus nous rendre sur l'Ile en téléport, c'est presque comme si on ne pouvait plus y aller puisque Maman a disparu. J'ai l'impression que N'Gaark redoute notre présence sur l'Ile à cause de la malédiction du Renégat. D'ailleurs, à la fin de son message, il nous demande de surveiller l'état de santé Amarik. Amarik ne se plaint pas mais je le sens s'éteindre petit à petit, cela m'inquiète mais je ne sais que faire, si nous avions une piste de l'engeance du Renégat, je la suivrais volontiers mais, sans indices, autant continuer la quête du Surayin, de plus quelque chose me dit que nous allons croiser mon double et que ce dernier est lié au Renégat.

Atork et Berg acceptent de nous conduire là où vivent les méphytes de foudre. Notre route nous conduit dans des zones cristallines de couleur orangée fortement chargées en énergie psychique, de nombreux micro organismes s'y développent : krill aérien, spores, et micro insectes et amibes. Au loin, nous pouvons contempler la zone sacrée des Nuages de Pierres où d'énormes rochers se déplacent dans le ciel. C'est un phénomène récent qui date du schisme des réalité. La nuit, je partage le Rêve du Dragon avec un Drake ou un Dragon des Nuages de Pierres, nous évitons soigneusement la zone et je contrôle mon aura pour éviter de l'attirer, mieux vaut éviter ce genre de rencontre, nous ne faisons pas encore le poids. Notre progression s'avère difficile, la surface cristalline étant pratiquement impraticable, trop grosse ou trop glissante. Les centaures n'ont pas ces difficultés de part leur connaissance du terrain et des micro ventouses aux sabots qui leur évitent de glisser sur le cristal.

Vers l'Oasis

Nous croisons une tribu nomade d'orcs forgerons et extracteurs de sionak - un cristal pouvant renfermer une grande quantité d'énergie psionique - les orcs nous expliquent que le cristal vibre avant de libérer son énergie. Nous passons la nuit dans leur campement après avoir joués quelques morceaux, nous en profitons pour leur acheter un cristal de sionak. Nous reprenons notre route, sur le chemin nous entendons un sorte chant étrange : des phalènes selon Atork, une sorte de baleine volante à quatre nageoires ayant la capacité de camouflage optique psy. Des cactus à fleurs blanche et des grappes énergétiques poussent dans cet environnement, il faut se méfier des lianes sanglantes buveuses de sang et des lianes parasites se développant dans les cuvettes prêt des cactus car des colonies d'araignées sauteuses grosses comme le poing y vivent, elles bondissent et volent sur une courte distance, laissant derrière un filin de soies emprisonnant leur cible. Nous croisons une autre tribu orc qui a été attaqué par des tembos, une espèce redoutable de charognards ayant des griffes empoisonnées, je ne veux pas que nous perdions du temps à les aider, nous avons autre chose à faire. Le lendemain, en milieu de journée, une centaine de corbeaux volent groupés dans notre direction avant de s'unifier sous une forme d'homme corbeau noir, il s'agit de Crocs Noir, qui se demande ce que des individus portant les grâces de Nature font ici, je luis dis simplement que nous recherchons un méphyte de foudre et que Nature nous soutient dans cette quête.

Il nous faut encore quelques jours pour arriver à l'Oasis, une petite colline verdoyante perdue dans un paysage de plaine. C'est une zone consacrée de Nature où selon Atork il est probable de trouver des méphytes de foudres. Atork fait une offrande au seigneur des lieux et sa prière est entendue. Nous pénétrons dans l'Oasis pour ressentir immédiatement une odeur de souillure : le Renégat ! Nous retrouvons le corps du chamane de la tribu d'Atork empaillé et crucifié sur un arbre. Atork le libère et le brule dans une prière pour le purifier. Cela ne me surprend pas vraiment, mon double est passé par là et il est l'auteur de ce crime, restons sur nos gardes car je suis sur qu'il nous a réservé d'autres surprises. Atork a récupéré son collier de chamane puisque maintenant c'est à lui qu'incombe ce rôle.

Le méphyte de foudre

Comme pour le Thax aérien, je prépare avec mes frères la chasse au méphyte. Feldin devra essayer de le contraindre avec ses carreaux de chaines de feu pendant qu'Amarik, sous sa forme de métal translucide vert, jouera la cible pour l'occuper et moi et quatre de mes doubles l'attaqueront pour ensuite récupérer de la poudre d'os de sa colonne vertébrale.

Atork commence la cérémonie d'appel au méphyte de foudre, il allume des bougies le long d'un cercle censé contenir le méphyte, au centre il place une statuette de cheval ainsi qu'une coupelle d'eau vitale, il trace enfin des runes dans la terre et commence un chant de Nature, son aura rayonne fortement, les plantes poussent autour de lui quand arrive un cheval de foudre de 3 mètre de haut : le méphyte ! Je m'avance pour le frapper quand il se met à produire une ruade d'éclairs, mes doubles sont violemment touchés, trois meurent tandis que le choc me laisse inconscient. Je reprends connaissance grâce au Ka que m'envoie Feldin. Amarik est en train d'occuper le méphyte, je prends une potion de vie et me lance à nouveau à l'attaque : translation puis frappe à la tête, je prends à nouveau une décharge électrique que 6-Lames encaisse partiellement, je résiste et le frappe sur le haut du crane plusieurs fois jusqu'à un coup parfait entre ses yeux. Je sens le méphyte mourir, 6-Lames aspire son énergie vitale et me la transmet.

Je reprends mon souffle, je m’apprête à découper l'animal pour récupérer sa colonne vertébrale mais une voix tonitruante crie en parler divin :
"NON ! Je vous y prends maudits ! Assez de tuer les miens ! Assez de corrompre mes Terres et d'engendrer le mal !"

Une serpent de foudre gigantesque apparait dans un vacarme énorme, des éclairs crépitent sur son corps écailleux. Il doit bien faire 30m de long et 3m de large ! Ça n'était pas prévu ! Nous n'avons pas d'autre choix que de combattre, la fuite n'est pas envisageable à cause de la vitesse du serpent. Feldin tire des carreaux de chaines de feu qui le retiennent difficilement, Amarik a invoqué un monolithe qui attire à les éclairs du serpent, il est concentré à maintenir cette cible pour nous. Je me translate à porte de frappe de la bête et l'attaque en visant un de ses œils tandis que que mon double frappe l'autre. Je me translate en arrière pour laisser Feldin tirer des carreaux explosifs et à nouveau des chaines de feu. Le monolithe d'Amarik explose, il nos demande d'occuper l'élémentaire de foudre le temps qu'il en invoque un autre. Je reprends mes frappes, Amarik invoque un monolithe à temps car le serpent vient de lancer un puissant éclair. Nos efforts conjugués finissent par venir à bout de la créature mais que ce fut difficile ! Nous reprenons tous nos souffles, Amarik découpe une parti du cerveau de l'élémentaire de foudre, je bois de son sang pour reprendre des forces et conseille à Feldin de faire autant. C'est presque aussi énergétique que du sang de Kraken. Je me dirige vers le méphyte de foudre et commence à extraire sa colonne vertébrale. Atork reprend conscience et hallucine devant la scène. Il trouve plusieurs colonnes de méphytes à l'orée de la clairière, voilà pourquoi l'élémentaire est venu : mon double a surement forcé le vieux chamane à invoquer des méphytes pour les tuer et laisser des colonnes souillés par le Renégat, tout s'explique.

Une fois récupéré de la poudre d'os de la colonne du méphyte, nous commençons naturellement à jouer pour exprimer nos émotions et célébrer cette quête achevée, il ne me reste plus que la Fenedria à capturer et je pourrais créer mon surayin ! Quelques heures plus tard, nous recevons un message de Many, un avis de recherche impérial au nom du capitaine Boris est en cours, Ilidius Loon un capitaine de la police psi est en charge de l'enquête. Parallèlement des chasseurs de primes sont à nos trousses, Padrin n'est plus un endroit sur pour nous.

Nous nous sentons observés, une magie de dissimulation est en œuvre près de nous quand deux Nain sortent d'une zone d'invisibilité : le premier se nomme Gurla, il a un crane rasé recouvert de runes, tandis que l'autre - Grummir - est en habit de guerrier. Ils ont observés tranquillement notre combat contre l'élémentaire de foudre. Je leur propose de partager une bière naines, ils acceptent volontiers, ils nous expliquent être dans la région pour explorer le nuage de Pierres pour le compte d'un technomage nommé Gunrag.

Edit - History - Print - Recent Changes - Search: