Les Chroniques d'Assirian

Le Monde d'Assirian

Zorglux

Récits avec Feldin et Sarik

Récits avec Sarik

Récits avec Feldin

Les règles de Jideher

Chroniques Alteannes

Wiki

editer le menu

Le retour de Boris

Partie du 11 Novembre 2011, suite du récit Une nouvelle ère

Anton

Je reprends mes quartiers dans l'ambassade de l’Île du Pic où je reçois la visite d'Anton, nous discutons de son projet de copi reliés en réseau, je lui soumet l'idée d'une place de marché virtuelle où les gens pourraient acheter et vendre des biens, Anton est tout de suite séduit par l'idée et commence à imaginer des potentialités pour la rentabiliser, ce type est vraiment incroyable dès qu'il s'agit de business.
Anton me confie alors ses problèmes de dettes, après consultation avec Felgald Lael - l'ambassadeur de l’Île - nous décidons de les lui racheter. Travaillant maintenant pour l’Île, nous lui proposons de s'installer dans une des suites de l'ambassade afin qu'il puisse continuer sereinement à développer ses idées.

Entraînements aux Arènes

Je me rends aux Arènes afin d'honorer l'invitation de Mars, le Champion des Arènes. Il m'avoue être intéressé par 6-Lames et me montre dans sa salles d'armes, Double Courbes deux sabres appartenant à la même collection que 6-Lames. Ces armes, au nombre de huit, ont été forgé par les Elfes dans un passé très lointain. La légende veut qu'Ephraie - un archange - les ai créé comme cadeau de noces pour Talia la fille du Dieu des Elfes. Il est dit que les Dieux ont alors béni ces armes mythiques. C'est la troisième arme de cette collection que je vois, Galien le chevalier sans visage au service d'Otavia possédait une épée longue surnommée "la Lame Noire", je suis toutefois certain qu'elle n'a pu résister à l'explosion qui à détruit la Citadelle Noire.

Mars me propose un combat singulier afin d'évaluer mon niveau de combattant, j’accepte non sans l'avoir prévenu que je risque d’être un piètre adversaire pour lui. Le combat commence, Mars se met en garde avec Double Courbes, il sait que je peux me multiplier avec 6-Lames mais ce qu'il ignore c'est que je peux me translater ! Je me translate donc à coté de lui et enchaîne des coups avec 6-Lames dans chaque main, Mars n'est que peu surpris par ma translation, il pare chacune de mes attaques par une technique de tourbillon si rapide que je ne vois pas ses sabres, il est d'une vitesse proprement incroyable et cela ne semble même pas lui demander un effort important.
Je décide d'utiliser "Neltrai" le Mot de Pouvoir lié au Mouvement que m'a enseigné Ezun lors de mon passage chez les Dragons. Le monde ralentit, ou plus exactement je le perçois au ralenti, je vois mes mouvements comme s'ils duraient plusieurs secondes alors qu'il s’exécutent en une fraction, je distingue maintenant Double Courbes dans le tourbillon que produit Mars, je comprends mieux pourquoi je n'arrive pas à le toucher. Mars me porte des touches sans gravité, je romps l'assaut pour reprendre de la distance.
Cette fois, je demande à 6-Lames de créer deux doubles, je les fais attaquer à des intervalles légèrement différents afin de perturber Mars puis je lance mon attaque précédée d'une translation, je me heurte à nouveau au tourbillon, arrive un moment de synchronisation parfaite avec 6-Lames, quelque chose que je n'avais pas connu avant, une sensation incroyable de plénitude m'envahit, comme si je jouais une partition à la perfection. Toujours dans mon attaque, je décide de faire appel au Ka du Feu Noir pour augmenter mes capacités offensives, le Ka circule dans mon corps puis dans 6-Lames et j'arrive enfin à pénétrer la garde tourbillonnante de Mars pour m'apercevoir qu'il n'y a personne au centre du tourbillon. Je lève la tête mais il est déjà trop tard, Mars est sur moi et je subi de nombreux coups. Le combat s’arrête, je serais mort si cela n'avait été un entraînement. Mars me dit qu'il a été surpris et touché lors de la deuxième attaque, il ne s'attendait pas à cela, il m'avoue qu'il ne croyait pas que cela arriverait. Je lui parle du Magefeu, il convient que c'est cela qui l'a perturbé, il sourit et moi aussi car ce combat a été plus intéressant que prévu pour lui.

Mars me donne de nombreux conseils sur mes techniques de combat, notamment sur la gestion de la distance, il me propose de suivre un entraînement quotidien qu'il supervisera avec ses seconds. J’accepte volontiers. Je fais deux semaines d’entraînement avec lui et ses assistants, 6 heures par jour, l'idée étant d'utiliser 6-Lames aussi naturellement que mes poings. A la fin, j'utilise effectivement 6-Lames comme un extension de mon corps.

Jeux de Dames

A la sortie des arènes, je fais la rencontre d'une charmante elfe de la famille royale du nom de Dame Sayal. Elle me dit être destinée à la diplomatie, elle souhaitait s'entretenir avec moi sur les conseils du Prince. Dame Sayal va être envoyée en mission à Funda une des principales villes impériale pour essayer de tirer profit l'instabilité de l'Empire, notamment après la sécession de la Ville du Gouffre.
Dame Sayal est fort entreprenante et il ne faut pas longtemps pour que nous retrouvions à faire l'amour dans ma suite des arènes. Il est clair qu'il n'y a aucun sentiments entre nous, juste un plaisir partagé. Lors de nos ébats, Dame Sayal n'a jamais vraiment laché prise, elle reste toujours en contrôle, je pense que malgré son jeune age (50 ans est jeune pour les elfes) elle est redoutablement manipulatrice. Pour ma part, je me fais plus stupide que je ne le suis en rentrant dans son jeu mais sans rien dévoiler d'important, Dame Sayal m'a en effet questionné plusieurs fois sur l’Île du Pic.

Le lendemain, je suis invité à une réception chez Dame Emeline organisé par son père Orsino Seljoa, un des plus riches marchands de Padryn. Nos rapports se sont un peu refroidis, comme si l'attrait de la nouveauté était passé chez Emeline et que je commençais à la lasser. Ma foi, cela m'arrange plutôt bien, je ne voulais pas me retrouver avec une relation sérieuse sur les bras. J’arrive en même temps que le Prince à la soirée, beaucoup de personnages influents à Padryn sont là : Jodric l'Ambassadeur impérial, Maitre Silas le chef de la guilde des Marchands, le Prince, Dame Sayal et bien d'autres que je ne connais pas.

Je discute un peu avec Jodric, il veut en savoir plus sur l’Île, j'élude ses questions en lui disant que je ne suis pas un ambassadeur officiel de l’Île. Jodric est le cousin de Kaylo le grand intendant impérial, Jodric n'apprécie pas réellement ce que devient l'Empire mais semble loyal à Shora et à ce qu'était l'Empire à ses débuts.
Je tiens une promesse que j'avais faite à Dame Emeline et commence le récit de l'histoire de l'Ile du Pic, de ses fondateurs, Salim de Tournevent le barde homme-oiseau m'accompagne à la cithule, il utilise l'Accord pour donner de l'ampleur à mon récit. L'auditoire est captivé, je finis mon histoire sur des notes de mystères et le remercie de son attention.
A la fin de la soirée, le Prince me tend un parchemin destiné à N'Gaark, je lui dit que ce sera chose faite dès demain. Le Prince souhaite ma présence au coté de Dame Sayal à Funda pour accélérer l'indépendance de cette région, je lui dit être honoré de cette confiance et que je lui donnerais une réponse après mure réflexion.

L'ambassade de l’Île du Pic

De retour à l'ambassade, Felgald me dit qu'un présent de N'Gaark m'attend dans ma suite. Il s'agit d'une sorte d’œuf de Fabergé contenant 3 pièces d'or antiques, cela réveille en moi le désir d'amasser un trésor et de trouver une antre. Ce sera la prochaine chose à faire après mon surayin.

Le salon de ma suite est vraiment spécial, un des cotés ouvre normalement sur la mer mais le coté adjacent donne sur un véritable désert ! Il est possible de l'explorer, c'est comme un portail sur un monde désertique que je ne connais d'ailleurs pas. Je ne sais pas ce que cela a pu coûter à N'Gaark mais en tout cas j'apprécie cela à sa juste valeur.

Les recherches que j'ai lancé sur le méphyte de foudre donne des résultats intéressants, il faudrait les chercher dans les montagnes proches du Gouffre les jours d'orage, ce sont des animaux liés aux élémentaires des tempêtes, une sorte de serpent ailé crachant de la foudre, ils génèrent de l'électricité et ont des déplacements foudroyants, leur morsure est comme un éclair électrique. Certains chaman homme-bête savent les utiliser pour des cérémonies particulières, voilà qui est intéressant.

Je reçois la réponse de N'Gaark pour le prince et un pli qui m'est adressé, comme convenu avec N'Gaark, je ne me rendrais pas à Funda avec Dame Sayal, ce sera Nicholaï qui s'en chargera, je les rejoindrais si tout va bien dans 10 semaines. Nicholaï a bien récupéré depuis la terrible explosion la Citadelle Noire, il peut même se déplacer en plein jour depuis que N'Gaark lui a donnée de son sang.

Je vais voir régulièrement l'artisan qui s'occupe de concevoir l'instrument de musique qui va remplacer le multi-djembé que j'ai perdu avec la disparition de Maj. L'idée est d'associer de multiples percussions à une cithule que l'on jouerait à plat. L'artisan m’envoie une première création brute pour que je lui donne mon avis. Je décide de l'occasion pour inviter Salim de Tournevent et quelques amis à lui pour faire un bœuf, le barde m'a en effet impressionné de par ses talents musicaux lorsque je faisais le récit de l’Île lors de la réception organisée par la Maison Seljoa.
Salim arrive avec Guem, un percussionniste homme-loup, et Steve un cithuliste humain. Tous tripent devant le désert, surtout Salim qui peut voler sur des courants chauds. Je fais servir moult mets, alcool et beux comme tout bonne soirée qui se respecte. Nous commençons à jouer, l'instrument est riche de possibilités mais pas encore vraiment confortable. J'en discute avec Salim, Guem et Steve, qui me font part de leurs remarques et améliorations possibles, Rak prends note de tout ce qui se dit pour après l'envoyer à l'artisan. Le point culminant de la soirée arrive quand nous jouons collectivement "la chasse", mon premier morceau, qui cherche à retranscrire les sensations du prédateur : percus douce lors de l’approche discrète agrémentée de quelques notes de cithule, puis lorsque la poursuite est lancée, les percus montent en puissance, la cithule vient poser des solo endiablés, pour finir sur un changement de rythme brutal lorsque la proie est attrapée, le tempo devient alors plus calme le prédateur étant rassasié.

Retrouvailles

Boris me contacte mentalement, il veut que nous nous retrouvions, vu sa faible constitution, je lui demande de rester à Sagi, il est plus prudent que je passe le récupérer. L’entraînement avec Mars étant fini, je retourne sur l’Île du Pic pour récupérer Maman et aller à Sagi. Je prends le téléport avec Anton que je confie aux équipes de recherches scientifiques de l’Île, il va leur présenter son travail et commencer des projets avec eux.
Une lettre de Clara m'attend dans ma suite, tout va bien, elle est parti avec Loki à la découverte du monde, ils sont à Ikashesha en ce moment. Je trouve aussi un anneau qui me permettra de contacter Loki en cas de situation difficile. J'apprends que la population vénère Clara sous le nom de "Clara la Juste" et qu'un culte est dédié au Dragon de l’Île, c'est une conséquence de la foi des gens de Kar-Zack que nous avons amené sur l’Île. N'Gaark goûte peu le culte de Clara, il n'est pas mécontent qu'elle soit parti.

Je retrouve Maman sur une plage du nord de l’île, je lui demande s'il elle veut bien m'emmener dans le désert de Fencyr, elle accepte, elle se rappelle y avoir déjà été. Le voyage à Sagi se déroule sans encombres, Je passe une bonne partie du voyage connecté à Maman, je perçois à travers elle l'écosystème extérieur, le temps se déroule à son rythme et une sensation de quelques heures en connexion est en fait une durée de plusieurs jours, Maman se déconnecte quand elle sent j'ai besoin de me restaurer.
Je récupère Boris (sous le nom d'Amarik) dans le port de Sagi, il porte une sorte d'exosquelette qui fonctionne grâce à son don de réalité (qui lui permet entre autre d'utiliser des objets qui ne marcherait pas dans la réalité courante). Nous entamons le voyage vers Padryn, Boris m'apprend qu’avec ce corps, il a la possibilité d'emprunter le don des autres (un seul à la fois) et qu'avec son surayin il pourra même les intégrer, il est par contre vulnérable au moment d'emprunter un don car c'est une opération qui requière toute son attention. Boris est toujours télépathe (grâce à son Ka des Tempêtes), il m'apprends qu’avec le Ka, il n'est pas seulement possible d'augmenter ses capacités physiques mais aussi ses capacités mentales.

.. la suite est racontée dans : Vers la ville du Gouffre

Edit - History - Print - Recent Changes - Search: