Les Chroniques d'Assirian

Le Monde d'Assirian

Zorglux

Récits avec Feldin et Sarik

Récits avec Sarik

Récits avec Feldin

Les règles de Jideher

Chroniques Alteannes

Wiki

editer le menu

L'Ile des Shakree

Date de la Partie : 3 juillet 2005

Maj me prévient qu'Ufgamok est de nouveau sur pied et qu'il manifeste son désir de sortir de trou.
Ce bon vieux Ufgamok m'a bien compliqué la tache dans l'Empire avec Armarielle la jeune elfe et son prétendant le très Chaotique Prince Electeur Emerich de Porlevent.
Certes il me faut admettre qu'au final les choses ont plutôt bien tourné pourtant quelque chose me dit qu'il va me falloir garder un oeil sur Ufgamok pour éviter d'évitables ennuis.
Heureusement que Maj peut le faire disparaitre sur un simple claquement de doigt.

ARRRRGLLL !!! La colère m'envahit ! N'gark m'apprend que je vais devoir payer pour les dégats commis par Boris envers Bark Nark !!!
Boris est actuellement à la capitale de l'Empire pour obtenir de l'aide face à la menace des Démons des Limbes et des Morts vivants.
Me voila contraint de présenter des excuses publiques et de subir un chatiment que la population aura choisi.
S'ils croient que je vais me laisser tuer ou mutiler comme ca ils se trompent gravement, mais jouons le jeu pour l'instant ...

Face à la foule, j'use de mes talents d'orateur pour faire croire à mes regrets sincères, ça à l'air de plutot bien marcher je ne dois endurer que 10 coups de fouets.
J'encaisse les coups de fouets, le bourreau est plus efficace que je ne l'aurais pensé, je m'en tire avec de vilaines marques.
Boris, prépare toi à la punition que je t'infligerais en personne !

Le Duc est satisfait du chatiment, N'gark à travers le corps de Sigfried lui affirme que les négociations avec les Pirates avancent et que - contre richesses - la ville pourra être évacuée par la mer.

Je rencontre ensuite Galen le druide, nous nous entretenons des 13 points qui scellent le Dracoliche dans son sommeil, il ne sait pas grand chose, il me remet tout de même un livre et des tablettes en bois où sont gravés des textes - indéchiffrables pour l'instant - mais qui pourraient nous livrer de précieuses informations sur ces 13 mystérieux points.
Il me demande alors d'envoyer des druides sur l'Ile du Pic, je pense qu'il a peur des changements de Réalité, je transmettrais sa demande au Dragon de l'Ile mais ne lui promet rien.

Je m'entretiens une dernière fois avec N'gark, nous convenons de nous retrouver en Arkadia (chez les Démons) après mon passage dans la capitale Shakree.
Il me laisse une lettre à son intention si je devais le rencontrer là bas.

Je me rends avec Ufgamok à Château Suif pour récupérer Séverance et entamer notre périple avec Olmania.
Orel me confirme qu'Ouram pourra se réincarner mais nous ne savons quelles séquelles il portera, c'est tout de même une bonne nouvelle.

J'appelle Olmania, elle nous transporte 20 années avant le Choc des Réalités à coté de la Capitale des Shakree. Je la remercie.
Séverance est fort ému de revoir la ville du Savoir, nous retrouvons un des ses vieux amis, Eldric, qui nous héberge dans son auberge pour la durée de notre séjour.
La Cité est toujours aussi surprenante, aucun conflits notables malgré la multitude de race présentes et surtout le savoir vivant qui irrigue ce lieu et qui coule dans chaque veine de pierre comme un fluide vital.

J'ai bien l'intention de demander l'aide de deux Shakree que j'ai connu lorsque j'ai été missioné de réimplanter la Cape sur l'Ile de Swog.

  • Sardion le coordinateur de cette mission
  • Odola un Archimage qui nous a aidé à combattre Noriskas de Syfalia un Paladin Noir et suivant du Dieu Renégat.

Je compte aussi profiter de mon passage pour me renseigner sur les éléments manquants de mon Surayin à savoir :

  • Poudre d'os de Méphyte de Foudre
  • Poudre de cerveau d'un Thax Aérien
  • Glande civiale de larve de Feu
  • Pierre rouge de Sofia
  • Ame d'une Fénédria

Voila un programme bien chargé en perspective (et qui n'inclut pas l'imprévu !)

Edit - History - Print - Recent Changes - Search: