Les Chroniques d'Assirian

Le Monde d'Assirian

Zorglux

Récits avec Feldin et Sarik

Récits avec Sarik

Récits avec Feldin

Les règles de Jideher

Chroniques Alteannes

Wiki

editer le menu

Barrière temporelle

Partie du 24 Mai 2008, suite du récit Belladone ...

Plusieurs mois ... il est rare pour moi de connaitre une période aussi paisible, le temps s'écoule différemment, sans l'urgence, sans la pression constante que je connais depuis des années.
Je découvre des choses insoupçonnées, l'amour partagé, les phrases commencées terminées par l'autre, la saveur et la puissance des âmes qui surpassent tellement de choses à tel point que le reste parait fade.

Belladone m'apprend qu'elle est enceinte, elle devient distante, froide, elle finit par s'absenter, cela me cause une peine bien plus grande que n'importe quelle douleur physique car cela vient de ma psyché; on ne controle pas son esprit comme on peut controler son corps. Je suis colérique, invivable, déprimé, à fleur de peau mais malgré tout, j'arrive à relativiser et à dépasser cette épreuve, c'est une expérience difficile mais enrichissante car l'on apprend beaucoup sur soi même.

Mais la vie est ainsi faite que le mouvement ne saurait s'arrêter, l'Histoire reprend ses droits et l'aventure continue ... nous nous retrouvons à nouveau dans ce fleuve chaotique que les humains appellent destin mais que moi je nomme liberté, ne sommes nous pas en effet libre que dans le mouvement, s'arrêter c'est s'éteindre.

Clara est radieuse, elle est convaincue qu'elle pourra avoir une descendance sur Assirian, mais amener Clara sur dans notre monde nécessite l'intervention d'un démon. Belladone me lie donc à un démon pourpre qui servira de monnaie d'échange lors d'un pacte avec Asmodée (un démon noir), le pourpre va puiser dans mes forces pour grandir, cela va durer plusieurs semaines. Je n'aurais qu'à le faire sortir pour qu'Asmodée apparaisse et que nous scellions un pacte pour emmener Clara en Assirian.
Clara a le don d'émettre sa propre réalité quelque soit l'endroit où elle se trouve, grâce à elle et Loki, je parviens à contacter Maj, cela me réconforte car comment accéder aux tablettes sans Maj ?

Nous reprenons la trace de Giovanni, elle nous mène au coeur de la forêt Cambodgienne, nous retrouvons son expédition et nous faisons passer pour des explorateurs européens. Il a trouvé une ancienne cité à moitié engloutie par la jungle, cela semble intéressant. Après de longues semaines de travail d'excavation, l'entrée d'un temple devient enfin accessible, nous profitons de cette période pour nous entrainer, l'équipe de Giovanni s'occupant du travail archéologique.

Le temple présente des bas reliefs magnifiquement sculptés, les scènes illustrent un peuple humanoïde avec des têtes disproportionnées qui utilisaient la puissance du corail.
Une présence magique se rapproche et sort d'escaliers provenant des profondeurs de la terre, un arabe fort âgé se présente à nous, il a une peau en corail et absorbe toute la magie environnante. Il savait que quelqu'un viendrait un jour pour lui réclamer le Cœur des Atlantes. Il disparait et à sa place se trouve un morceau de corail qui irradie une douce lumière.
Je prends le Cœur des Atlantes, le temple commence alors à s'effondrer, le corail rayonne si fortement que sa lumière nous éblouit nous sortons du temple juste qu'il ne s'effondre complètement.

Clara peut porter le Cœur des Atlantes sans gène aucune, apparemment son don de réalité lui permet de ne pas etre affecté par la puisssance du corail.
Cherno nous ramène le plus loin possible dans le passé jusqu'au moment où il est bloqué par une sorte de barrière magique, il touche le corail, cela provoque l'ouverture d'un trou noir aspirant le temps puis d'un tunnel, je suis happé dans le tunnel avec Loki et Clara mais pas Cherno, je perçois en feeling ses adieux mais je n'ai pas le temps de réagir que je chute dans la mer avec Loki et Clara. Heureusement nous ne sommes pas loin de la terre ferme.

Apparemment tout le monde va bien, à quelques détails près : Loki a perdu sa nature divine et est redevenu un simple mortel, je ne ressens pas mes Ka, nous ne savons où nous sommes et j'ai l'impression que la jungle qui s'étale devant nous ne sera pas très accueillante ...

... poursuite du récit dans Une jungle hostile.

Edit - History - Print - Recent Changes - Search: