Les Chroniques d'Assirian

Le Monde d'Assirian

Zorglux

Récits avec Feldin et Sarik

Récits avec Sarik

Récits avec Feldin

Les règles de Jideher

Chroniques Alteannes

Wiki

editer le menu

L'Aube des Dragons

Partie du 24 Septembre 2010, suite du récit Apprentissages

Je dors mal depuis plusieurs semaines sans savoir pourquoi, mon sommeil est agité et je me réveille en sueur, je n'arrive à avoir les idées claires qu'une heure ou deux après mon réveil. Je ne comprends pas la raison d'une telle fatigue ... peut être est il temps pour moi de quitter ces contrées ?

Avant ces histoires de prophétie sur les Dragons, il me faut m'atteler à récupérer une glande civiale d'une larve de feu et une Pierre rouge de Sofia du volcan éternel, éléments indispensables à la constitution de mon surayin. Ensuite, et bien, nous verrons selon la tournure des évènements ...

La chasse d'une larve de Feu

Les larves de feu donnent naissance à des fléaux de feu ou à des spectres de feu. Elles vivent dans la lave et ne vont sur terre que pour se nourrir de végétaux ou minéraux.
J'apprends que 75 néphilims sont déjà venus dans les Contrées de la Nuit Éternelle pour récupérer la glande civiale d'une larve, comme il est impossible de sortir de ces contrées, ils n'ont eu que la mort comme échappatoire en espérant se réincarner près de leur stase restée hors de la Nuit Éternelle.

Ainsi, le véritable prix de la chasse était le sacrifice d'une vie, chose à laquelle peut consentir un Néphilim mais qui n'est pas un choix pour moi puisque j'ai perdu la faculté de me réincarner.
Pourtant, je ne puis renoncer à cette quête Néphilim, cela reviendrait à renier mes deux dernières vies, c'est pour moi un accomplissement personnel, une étape importante de mon existence.
J'aime à me répéter cette devise qui est mienne et que je graverais à l'entrée de mon antre : "La route est plus importante que la destination".

Je pars donc dans le territoire de Molman à dos de Drake, le voyage dure deux longues journées, je suis accueilli par son Grand Veneur, nous chasserons le lendemain après une bonne nuit de sommeil.
Les larves se situent à quelques jours de gorak, c'est l'occasion de voir comment Molman a organisé la vie de ses sujets autour de la Nature, en tirant le meilleur profit des ressources naturelles présentes, il a modelé ses régions selon leur capacité de production, ainsi des zones sont cultivées sur différents niveaux, la lave étant canalisée pour obtenir la température souhaitée. Je réalise que Molman est en train d'administrer un véritable écosystème.

Avec l'aide du Grand Veneur, la chasse se révèle plutôt facile, nous attendons qu'elles sortent de la lave pour ce nourrir, il fait alors diversion, je m'approche discrètement d'une larve d'un gros gabarit (2m) et enfonce 6-Lames dans sa nuque. La mort est rapide, le Grand Veneur extrait la glande civiale et la met dans un récipient spécial rempli de sang, je demande à Maj de prendre du sang de Kraken pour cela et non un sang quelconque.

Le lendemain, Ezun m'apparait, il me confie les âmes des 75 néphilims venus chasser eux aussi la larve de feu et qui, même par la mort, n'ont pu s'échapper de la Nuit Éternelle. Je les libèrerais une fois sorti d'ici. Je note leurs noms en espérant que nos routes se croisent un jour.

En outre, Ezun m'apprend que le Roi Dragon est disposé à me rencontrer dans les prochaines semaines. Enfin ! je commençais à trouver le temps long.

Rencontre avec le Roi Dragon

Je me réveille un matin sans mal tête ni fatigue, je sais que le jour est venu pour moi de rencontrer le Roi Dragon, je sens son appel. Je marche jusqu'au Volcan Éternel; arrivé au bord du précipice de lave, je fais un pas dans le vide, je ne chute pas mais glisse sur un courant ascendant qui me dirige vers une ile située au centre de la mer de Lave.

Je vois des mouvements dans la lave et dans l'air, des formes de visages éthérés, des âmes qui convergent vers un portail noir rectangulaire en lévitation au dessus de la lave, il concentre une énergie mystique incroyable. Je traverse le portail pour pénétrer dans le Rêve du Dragon, je survole mon territoire, je sens des proies, des femelles, je survole la mer comme maitre incontesté de ces contrées. Je me réveille dans le noir, ma vision de vie est complètement saturée par la présence du Roi Dragon, je résonne à l'unisson avec lui comme un Néphilim avec son dual, je me sens bien, à ma place.

Le Roi Dragon s'approche jusqu'à ce que nos fronts se touchent, je perds alors conscience devant la saturation d'information qu'il me transmet à cet instant. J'émerge dans mon antichambre, mon feu noir est d'une extrême intensité de par la présence du Roi Dragon, qui m'apporte son énergie et une sorte de supplément d'âme. Mon surayin apparait, sphère noire zébrée par des veines de laves ardentes, il lévite en rotation sur lui même et se déplace selon ma volonté, il est comme un cœur qui bat. Je sens l'énergie qu'il renferme et sais que je peux contrôler l'intensité de sa chaleur. Je sens qu'il s'est matérialisé grâce à la puissance du Roi Dragon.

En touchant le Surayin, je reçois une injonction du Roi Dragon :

"Tu iras immédiatement au Château des Forges, dans le Ganon Karo, puit central d'énergie cosmique et là tu pratiqueras l'Appel, voilà la raison de ta présence ici. Tu porteras ma parole, l'appel de tous les Dragons marquera la fin de la Nuit Éternelle."

Je reprends conscience dans mon antichambre, qui se présente sous la forme d'un palais de marbre noir et de feu, je sens toujours la présence du Roi Dragon mais moins écrasante cette fois, des flashs me reviennent en mémoire. Je converse avec lui, chacun étant sur des sièges dos à dos, il me conforte dans mon combat contre les démons des Limbes, il me dit de combler les failles par lesquelles les Limbes accèdent à Assirian, la principale se trouvant à Bark Nark, protégée pour l'instant par le pentacle attaqué par les morts du Roi Liche et de ses suivants. Je devrais trouver les personnes capables de porter et d'utiliser le Coffre de Matière que m'a laissé le Cœur Vert.

Un autre flash : je marche dans un jardin avec le Roi Dragon, je m'interroge sur ma véritable nature, démon, dragon, Néphilim, déviant ? Le Roi m'affirme que je suis un dragon avant tout, que nous sommes proches parents puisque je suis un descendant de son Père le Dieu des Dragons (lui même venant de Swog), j'ai changé définitivement au moment où j'ai porté en moi le Dieu de Dragons sur Assirian 2. Je ne suis plus Néphilim, ni même un déviant mais un descendant direct des premiers Dragons (chose qui me vaudra la haine des autres dragons plus vieux mais d'ascendance moins directe), voilà qui met fin à ce chapitre de mon existence, au fond de moi je le savais déjà, mais aujourd'hui j'en prend pleinement conscience.

Lorsque j'aurais fini ma vie d'aventurier, le Roi Dragon m'invite à le rejoindre là où il emmènera les Dragons après l'Appel, ce sera comme une sorte d'Agartha pour les Dragons. Le supplément d'âme qu'il m'accorde jusqu'à l'Appel me servira à délivrer son message.

Nouveau flash, je suis dans une échoppe de marchand, l'homme, dont je ne vois que la barbe sous la capuche, me tend une boite sur laquelle en repose une autre plus petite.
La plus petite contient trois pièces d'or offertes par le Roi, ce seront les premières de mon trésor de Dragon, elles compensent la perte de la Pièce du Dieu Dragon que Komar m'a volé (et que je récupèrerais un jour, même lointain).
La plus grande renferme trois objets, un anneau, une pierre Rouge de Sofia et un bracelet. L'anneau est un présent du Roi Dragon pour N'Gark, il a le pouvoir d'altérer le temps grace à la combinaison de plusieurs magies : runique, démonique et Vrai Parler. La Pierre Rouge de Sofia est le second élément de mon Surayin que je suis venu chercher ici, elle est protégée de toute lumière par un écrin d'orichalque noir. Enfin, le bracelet est une protection magique efficace contre les démons des Limbes - un cadeau précieux - il est constitué de fuseaux d'une vingtaine de centimètres, fuseaux taillés dans une matière noire et légère sans qu'aucunes jointures ne les relient, il n'est pas affecté par le Mange Feu malgré la magie qu'il dégage.

J'apprends que Tulac est un fidèle du Roi Dragon et qu'il connaissait la prophétie sur le Néphilim qui libèrerait les Dragons.

Je décide avant de quitter la Nuit Eternelle, d'organiser une soirée d'adieu avec tous ceux que j'ai pu apprécié ici, Nimo, Octavio, Annah, Olias, Scipion, ...
Ezun - La Voix - m'honore de sa présence, nous entamons une discussion passionnante sur la magie, je sais que je ne peux pas pratiquer la magie de runes mais il me révèle que j'ai accès à la Magie Vraie qui ne substitue pas une réalité à une autre mais qui l'altère. La Vraie Magie, contrairement aux runes, ne provoque pas de failles. Voilà une perspective intéressante ! Ezun m'enseigne le concept de mouvement en Vrai Parler au travers de ses différentes déclinaisons. Il finit par me dire qu'il va disparaitre avec la Nuit Éternelle mais qu'il ne faut point s'en attrister, son temps arrive à sa fin et il est heureux de se fondre dans l'univers.

Nimo vient aussi me faire ses adieux : "Adieu Dragon, rejoins nous, tu auras ta place parmi les tiens", elle me lance un sort de bénédiction très fugace avant de disparaitre.

L'Appel des Dragons : le crépuscule de la Nuit Éternelle

Il est temps de partir. J'invoque Olmania qui apparait devant moi immédiatement : "Bonjour à toi Olmania, je désire me rendre dans le Château de Forges".
Elle fronce les sourcils puis un éclair de lumière traverse son regard, elle sourit et me dit : "Ainsi donc est le plan du Roi Dragon".

Je me retrouve devant les portes du Château, la nuit est tombée et le temps est glacial, des rafales de vent me fouettent le visage. Je sens une présence se réveiller à une centaine de kilomètres - un Drake qui a repéré ma présence - mon aura rayonne en effet sur une grande distance. Je demande à rentrer dans le Château de Forges en invoquant ma présence dans le Livre de Reconnaissance des Nains. J'ai durant ma réincarnation d'homme insecte - Si-Shin - apporté une aide décisive aux Nains du Désert dans leur combat contre les tribues d'Hommes-Guêpe. Minas, le grand Artisan et Archimage me reçoit malgré l'heure tardive, il sent ma puissance actuelle, je lui dis qu'il me faut aller dans le Ganon Karo afin de procéder à un Appel : l'Appel des Dragons.

Je le sens ébranlé par ma demande, le Ganon Karo est un lieu sacré auquel on ne peut accéder. Je montre des signes d'impatience et lui déclare : "C'est l'ensemble des Dragons et leur Roi qui font cette requête, je viens sans intention de nuire au Peuple Nain, mais sache que d'une façon ou d'une autre l'Appel doit être et sera fait."
Pendant ce moment de grande tension, Minas m'annonce l'arrivée de Narmin, le Dragon qui possède ce territoire et qui m'attend aux portes du Château. Je me transforme en Dragon et vais immédiatement à sa rencontre. Sous cette forme, mon aura est décuplée grâce au supplément d'âme du Roi Dragon, je sens que Tulac se réveille en sentant ma présence. Devant le château, je vois un Dragon de Glace d'une grande puissance, il me dévisage quelques secondes et finit par me saluer reconnaissant en moi la présence du Roi.

Narmin règle les dernières réticences de Nains, il organise leur départ, l'appel va en effet déployer une quantité de magie importante à laquelle les Nains ne pourraient résister.
Je traverse le Château des Forges pour arriver devant le gouffre menant au Ganon Karo, la descente dure deux kilomètres sous une véritable cascade d'âmes qui a façonnée le gouffre, je me retrouve finalement au centre du puits où l'énergie des âmes se concentre. Je trace un cercle au centre de la cascade et entame l'Appel, un chant antique inscrit dans chaque Dragon. Je sens des consciences endormies appartenant à de vieux dragons qui s'éveillent, tous entendent l'appel mais il n'arriveront qu'au dernier moment pour la plupart. L'appel dure 10 jours, au quatrième, je sens que N'Gark y a répondu, surpris que cela provienne de moi. Au neuvième jour, deux milles dragons sont là, au dixième quatre milles. Mon appel se termine sur une dernière note, à ce moment plusieurs centaines de Dragons apparaissent par téléportation.

Un dragon blanc immense, le plus puissant de cette assemblée extraordinaire, demande d'une voix plein de courroux : "QUI a lancé l'Appel !"
Je sors du Ganon Karo, déployant mes ailes couleur ébène, la marque de lave incrustée au niveau de mon poitrail et les éclairs qui en jaillissent rayonnent de chaleur, j'affronte son regard : "C'est moi qui ai lancé l'Appel !"
A ce moment, je sens le Roi Dragon investir mon corps, le dragon blanc - Simrod, son propre frère - est pris d'un spasme, il est écrasé par la puissance du Roi et doit renoncer au titre de Dieu Dragon qu'il avait usurpé après l'avoir banni avec l'aide de Shora. Tous les dragons présents ici ressentent la puissance du Roi, ce dernier leur offre de partager son rêve : conquérir un nouveau territoire où chaque dragon aurait sa place, chose qui n'est plus le cas sur Assirian, l'immense majorité partage ce rêve.

Je me réveille dans un endroit familier, chez Tulac, N'Gark est à ses cotés, Tulac me dit qu'il partira dans quelques mois, il a encore de nombreuses choses à régler ici. Il m'apprend que Simrod a été battu mais pas tué, il est fortement affaibli car nombreux sont ceux qui vont partir avec le Roi Dragon. Il ne restera sur Assirian qu'une centaine de dragons, dont une partie me sera franchement hostile. Je donne le présent du Roi Dragon à N'Gark, il le passe et voit défiler sa vie devant ses yeux en une fraction de seconde.

Je prends des nouvelles de Bark Nark, les choses n'ont pas beaucoup évolué sauf que l'on sait à quoi s'attendre maintenant, il nous faut absolument protéger le pentacle, qui s'il était brisé offrirait un passage béant pour les Démons des Limbes.
Notre plan se base sur les éléments stratégiques suivant :

  • Organiser et renforcer la protection du pentacle
  • Envoyer une mission diplomatique chez Otavia pour arrêter l'invasion des Morts, voire unifier nos forces pour combattre les Limbes.
  • Contacter Boris pour savoir si l'Empire nous fournira une aide contre les Morts ou les Limbes.
  • Trouver qui pourra exploiter au mieux le Coffre de Matière
  • Comprendre le rôle du Corail dans la présence des démons des Limbes, le détruire si il offre un moyen d'accès aux Démons des Limbes.

.. la suite est racontée dans : Retour à Port Bark Nark

Edit - History - Print - Recent Changes - Search: